Publi-information - Depuis sa création en 1974, Bolloré Protection, située à Nantes (44) conçoit, fabrique et installe des solutions pour la protection des biens et des personnes, qui s'appliquent aussi bien à l'industrie, aux collectivités locales et au tertiaire.
Quelle est votre spécialité ?
Bolloré Protection est une entreprise industrielle qui conçoit et fabrique des dispositifs innovants de sécurité. Nous proposons trois différents types de produits. Tout d’abord, la gamme « Accès Intérieur », qui regroupe portillons automatiques, sas, portes spéciales. Une autre, « Accès extérieur », avec des herses escamotables, des clôtures électriques, etc. Enfin, l’« Agencement de sécurité » rassemble tous les concepts de structures pare-balle et anti-effraction. Tous nos produits sont fabriqués en France.
A qui vos produits sont-ils destinés ?
Nous intervenons sur des marchés industriels et tertiaires, ainsi que sur des domaines plus spécifiques comme le secteur aéroportuaire, les datacenters, le monde pénitentiaire ainsi que le commerce et la distribution. Nous sommes présents en France et à l’export.
Votre entreprise fête ses 40 ans cette année. Comment comptez-vous souffler les bougies ?
Bolloré Protection est une entreprise familiale créée il y a 40 ans. J’en assure la direction générale et la continuité de la société. Cet anniversaire est un tournant. Nous avons mis au point une nouvelle charte visuelle. Nous avons souhaité changer de logo, pour qu’il reflète toute l’importance du design que nous avons voulu apporter à la profession et à nos produits.
Portez-vous une grande attention à l’esthétique de vos gammes ?
Tout-à-fait. Aujourd’hui, les clients ne choisissent plus un produit uniquement en fonction de ses caractéristiques techniques, mais aussi en fonction de son intégration dans l’environnement. Notre service Recherche et Développement travaille beaucoup sur l’ergonomie des appareils et sur le côté modulaire des solutions, afin qu’elles soient personnalisables et adaptables à tous les contextes. L’idée est de faire de la sécurité un monde joli et agréable.
Quels produits présenterez-vous en avant-première sur le stand d’Expoprotection ?
Nous venons de mettre au point une nouvelle porte automatique pour le monde aéroportuaire, un nouveau type de sas anti-retour pour le débarquement des passagers. Du côté « Agencement de sécurité », notre nouvelle gamme de cloisons modulaires répond à des normes précises en matière d’anti-effraction. Nous allons exposer un sas avec reconnaissance 3D des utilisateurs, un portillon extérieur pour l’accès aux zones sensibles, ainsi que nos nouvelles solutions en matière de détection périmétrique : les clôtures de détection mécanique Gard’activ.
Commentez