Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Frédéric Bolloré (Bolloré) : « L'actualité a marqué un vif retour aux solutions de sécurité physique »

Publi-Information - Entretien avec Frédéric Bolloré, directeur général de la société éponyme qui conçoit et fabrique des dispositifs innovants de sécurité sur la région nantaise depuis 1974.

Pouvez-vous décrire votre activité ?
Notre société est une entreprise industrielle qui conçoit et fabrique des dispositifs innovants de sécurité. Notre activité se compose de trois grandes familles qui sont la sécurisation des accès intérieurs, la protection des périmètres extérieurs et les solutions d’agencement de sécurité. Notre société est avant tout organisée sur le territoire français mais nous travaillons également à l’export par le biais de revendeurs spécialisés en Europe et sur le continent africain.

Sur quels marchés intervenez-vous ?
Nous intervenons principalement sur le marché militaire mais aussi sur le marché industriel, l’ensemble des bâtiments d’administration publique ou privée, les sites aéroportuaires, logistiques, les datacenter ainsi que les sites nucléaires.
Quelles sont les tendances dans votre métier ?
Depuis quelques années l’actualité a marqué un vif retour aux solutions de sécurité physique. A ce titre, tous nos clients nous ont signifié leur intérêt à compléter leurs solutions électroniques par un véritable dispositif physique permettant d’empêcher un individu de pénétrer sur un site. De ce fait, Bolloré a dû innover en la matière en proposant à ses clients des solutions de renforcement de leurs accès. Ainsi notre gamme de portillons automatiques, de sas, de clôture de détection a-t-elle connu une véritable croissance ces deux ou trois dernières années. De plus, il faut savoir qu’à ce jour les clients qui investissent dans nos solutions demandent de plus en plus une intégration visuelle parfaite du système de protection dans leur environnement. Nous avons donc fait appel à des spécialistes, tels que des designers, afin de travailler la forme des produits et la qualité des matériaux utilisés et d’en améliorer la qualité perçue.

Quelle est votre actualité ?
2016 sera l’occasion de présenter sur le salon Expoprotection un nouveau portillon automatique toute hauteur (qui monte jusqu’au plafond) empêchant ainsi un individu de passer par dessus l’obstacle. Nous dévoilerons également une nouvelle gamme de clôture de détection électrique et ou mécanique, Gard’active, permettant d’assurer un niveau de sécurité optimal de la clôture d’un site sensible.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.