L’unité de vente chinoise du groupe de sécurité Gunnebo vient d’obtenir d’Hitachi la commande de 500 coffres de DAB pour une valeur de près de 500 000 euros.
« Gunnebo a décroché cette commande de prestige surtout grâce à la certification CEN * de nos coffres DAB ; cette certification était une des conditions fixées par Hitachi et peu de nos concurrents en Asie en disposent », explique Tomas Wängberg, SVP Secure Storage du Groupe Gunnebo. Hitachi est un groupe de niveau mondial très exigeant pour ses partenaires. Le nouveau concept de gestion commerciale des comptes-clés que Gunnebo applique depuis 2010 a de même été l’un des facteurs décisifs du succès de notre offre sur ce projet. » Hitachi est l’un principaux fabricants mondiaux d’automates bancaires. Afin d’assurer le stockage sécurisé des espèces avant leur retrait, chaque DAB doit être équipé d’un coffre pouvant résister à de nombreux types d’attaques physiques.
« Le marché des solutions bancaires libre-service telles que les DAB est, à l’heure actuelle, en pleine croissance en Chine. En concluant un partenariat de long terme avec l’un des principaux fabricants de DAB déjà en service dans le monde entier, Gunnebo peut envisager sereinement la poursuite du développement d’un potentiel commercial substantiel », ajoute Tomans Wängberg.
* La certification CEN désigne la certification de conformité aux normes européennes unitaires définies en commun par un grand nombre d’organismes et laboratoires de tests collaborant à travers l’ensemble du continent. Faisant déjà référence en Europe, cette certification bénéficie de plus en plus d’une reconnaissance de niveau mondial.
Commentez