Ce cursus intitulé « Maîtriser la vulnérabilité d’une organisation » (REF. CS INSSI) a pour objectif d’apprendre à maîtriser la vulnérabilité d’une entreprise vis-à-vis du risque incendie. Il s’adresse aux : ingénieurs, techniciens et conseillers de sécurité générale dans les entreprises, les collectivités, les cabinets de courtage, les compagnies d’assurance, les organismes de contrôle.
> Contenu :
– L’entreprise : comprendre sa stratégie et son organisation.
– L’entreprise : les outils financiers d’évaluation.
– L’incertitude : les outils d’estimation.
– Introduction à la gestion des risques : présentation de la méthode.
– Approche globale de la vulnérabilité vis-à-vis du risque incendie : l’entreprise dans son environnement, l’incertitude des événements et des conséquences, les capacités économiques (évaluation et impact du sinistre).
– Diagnostic : approche des flux, approche systémique, méthode (identification, quantification, hiérarchisation).
– Réduction : principes de compartimentage, d’extinction, d’organisation et de surveillance, choix du programme (prévention, protection, mise en œuvre).
– Transfert de l’assurance : principes généraux d’assurance, contrat incendie et perte d’exploitation.
> Contrôle des connaissances
Environ deux mois après la fin de la formation, le candidat doit présenter devant un jury le travail qu’il a réalisé sur une étude de cas. Cela lui permettra d’obtenir l’agrément INSSI. L’agrément INSSI peut également être obtenu par une soutenance de mémoire.
> Durée : 16 jours (4 semaines de 4 jours, hors examen).
> Calendrier :
– 8-11 septembre/6-9 octobre/3-6 novembre/1-4 décembre
– 20-23 octobre/17-20 novembre/ 15-18 décembre/ janvier 200
Ce cursus intitulé « Maîtriser la vulnérabilité d'une organisation » (REF. CS INSSI) a pour objectif d’apprendre à maîtriser la vulnérabilité d'une entreprise vis-à-vis du risque incendie…
Commentez