L’assureur américain spécialisé dans la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels vient de fêter les 10 ans de son pôle de recherche. Établi sur un site de 640 hectares, dans l’état du Rhodes Island, aux USA, le centre de FM Global regroupe des outils de simulation et de modélisation.
L’équipe qui compte 100 ingénieurs et chercheurs a pour mission d’aider les entreprises clientes à limiter l’impact des tempêtes, tremblement de terre, incendies, explosions et autres événements sur leurs bâtiments. Des essais grandeur réelle sont réalisés sur une multitude de matériaux afin de déterminer leur résistance dans différentes conditions.
Grâce à quoi, lors du passage de l’ouragan Katrina en 2005, les assurés qui ont mis en œuvre les recommandations techniques de FM Global ont subi 85% de dommages en moins que les entreprises les moins bien préparées.
Établi sur un site de 640 hectares, dans l'état du Rhodes Island (Etats-Unis), le pôle de recherche de l'assureur FM Global vient de fêter les 10 ans.
Commentez