Finsécur, société fondée en 2001 en France, spécialisée dans les systèmes de détection incendie, a obtenu la certification NF DAAF pour l’ensemble de ses détecteurs autonomes. Cette distinction a été remise officiellement, le 5 mai dernier, à l’Assemblée Nationale.
Si la certification NF DAAF des produits Finsécur garantit leur fiabilité auprès du grand public et des professionnels, elle récompense également ses investissements en recherche et développement. Finsécur, fondée par des chercheurs de l’ESPCI ParisTech (Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris), se distingue par un département recherche et développement très actif, qui l’a conduite à déposer plus de 100 brevets internationaux. Grâce à ses brevets, Finsécur propose des solutions fiables et simples d’utilisation.
Pour Jacques Lewiner, co-fondateur de Finsécur, « l’innovation est un axe essentiel de notre développement. L’intégralité du processus de fabrication se fait en France. Outre le fait de créer des emplois, cela garantit la parfaite maîtrise de la technologie, de sa pérennité, de son évolution et donc de la fiabilité de produits engageant la responsabilité de professionnels et destinés à préserver la vie ».
> Finsécur emploie près de cent personnes en France et vise plus de 17 millions d’euros de CA en 2010.
Commentez