DOM Sicherheitstechnik vient d’obtenir la certification A2P* pour son cylindre électronique européen DOM Protector. DOM Protector répond aux critères de tests du CNPP, soit :
– résistance minimale de 5 minutes aux méthodes d’ouverture non destructives (par crochetage-tâtage au moyen de tout outil) ;
– résistance minimale de 5 minutes aux méthodes d’ouverture destructives (sciage complet des pênes, perçage de la sûreté et manœuvre du pêne, rotation en force à la main) ;
– résistance minimale à certains moyens destructifs tels que l’arrachement de la sûreté (400 da.N), l’enfoncement de la sûreté (10 coups) et résistance de l’ensemble pêne dormant et gâche à une poussée perpendiculaire au plan de la porte (700da.N).
DOM Protector est un cylindre électronique de type européen à double bouton complètement autonome. Permettant de gérer jusqu’à 32 000 utilisateurs, il dispose de nombreuses fonctionnalités de contrôle d’accès : mémorisation des 2 000 derniers événements, gestion de 3000 cylindres, 32 plages horaires, etc. L’identification au moyen d’un lecteur de proximité s’effectue sur la partie extérieure de la porte. De l’intérieur, la porte peut, selon la configuration, être ouverte sans identification au moyen du bouton. Outre sa facilité d’installation, la flexibilité de DOM Protector lui permet de s’adapter à tous les besoins.
A noter
La certification A2P des serrures de bâtiment a pour objectif d’identifier les serrures offrant de réelles capacités de résistance à des tentatives d’effraction par des méthodes destructives ou non. En fonction de leur résistance, les serrures certifiées A2P par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) sont classées en trois catégories : 1, 2 ou 3 étoiles.
Commentez