Pouvez-vous présenter votre société ?
ANAF est un groupe international créé en 1974, dans lequel évoluent plus d’une centaine d’employés. Nous fabriquons des extincteurs et nous gérons une chaîne industrielle complète. Nous avons ainsi favorisé notre intégration verticale en produisant nos vannes, nos réservoirs, notre poudre et certains additifs. Grâce à cette stratégie, la gestion de nos coûts ne dépend pas uniquement de nos fournisseurs.
Sur quels marchés intervenez-vous ?
Notre usine de production est située à la périphérie de Milan, en Italie, et nous avons plusieurs bureaux de ventes en Europe : Espagne, Angleterre, Luxembourg, Belgique et bien sûr en France. Nous intervenons ainsi sur toute l’Europe mais aussi au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Au total, nous livrons nos produits dans 42 pays.
Quelle est l’actualité d’Anaf ?
Nous venons tout juste de finaliser le rachat de la société Aktikem, qui fabrique des générateurs d’extinction à aérosol. Nous avons également racheté fin 2011 l’un de nos plus grands concurrents : Delta Extincteurs, en Belgique. Nous avons donc décidé de fabriquer ses produits, ce qui constitue un changement de stratégie. Grâce à cette acquisition, nous avons engrangé de nouvelles compétences et suite à une enquête marketing, nous avons enregistré de nouvelles demandes auprès de nos clients.
Quels produits comptez-vous présenter lors du salon Expoprotection ?
Nous exposerons donc notre nouvel extincteur de 6 litres à pression auxiliaire, issu du rachat de Delta, mais aussi de nombreuses nouveautés en matière d’extinction à pression permanente. Nous présenterons également la poudre que nous utilisons pour fabriquer nos extincteurs que nous venons de mettre au point.
Commentez