Ces trophées récompensent les produits les plus innovants du salon et permettent ainsi de mettre en avant les grandes tendances technologiques et les principaux axes d’évolution en matière de gestion des risques. Le jury du concours, composé d’experts, de journalistes, d’utilisateurs et de prescripteurs, a décerné trois trophées pour chacune des catégories :
> Catégorie « Sûreté/sécurité »
– 1er prix : Solaris de SORHEA
Première barrière infrarouge sans fil dont l’alimentation s’effectue par panneau solaire et batterie pour une consommation divisée par 1 000 par rapport à une barrière infrarouge classique filaire.
– 2ème prix : Push Bar Alarm de JPM SAS
Première fermeture anti-panique avec alarme autonome intégrée pour la sécurité des personnes et la sûreté des biens et contre les sorties frauduleuses.
– Mention spéciale du jury : Alarmview de MPLC – TECHNOLOGIES
Equipements vidéos sans fil pour sécuriser, surveiller et protéger des personnes, des habitations, des sites industriels et des zones sensibles dans le monde entier.
– Mention spéciale du jury : Moviwall de HYMATOM SA
Système de détection périmétrique extérieure qui détecte, mesure et localise toute intrusion jusqu’à 200 m grâce à l’analyse de la coupure de 1 000 faisceaux infrarouge réfléchis par un jeu de miroirs.
> Catégorie « Santé/Sécurité au Travail »
– 1erprix : Harnais HT Ladytrac de TRACTEL SAS
Un harnais conçu avec une ergonomie adaptée à la morphologie féminine et offrant ainsi confort et sécurité accrus en cas de chute.
– 2ème prix : MacPolar Extrem de UVEX HECKEL FRANCE
Botte légère et maniable garantissant une totale sécurité et une protection totale contre le froid extrême (jusqu’à – 50°).
– 3èmeprix : Cleanair 2F de CLEAN AIR
Nouveau système de protection respiratoire à ventilation assistée offrant un niveau de sécurité, de performance et de confort optimal pour l’opérateur.
> Catégorie « Lutte contre le feu »
– 1erprix : Sinorix H20 Jet de SIEMENS
Solution d’extinction par production en basse pression d’un brouillard d’eau transporté dans le cœur du foyer et permettant une extinction à distance de celui-ci.
– 2èmeprix : AU1024A2 & AU448A2 de DEF
Coffret d’alimentation de sécurité dont l’innovation réside dans les fonctionnalités de communication et de traitement dédiées à la maintenance préventive et curative.
– Mention spéciale du jury : Câble de protection au feu de Sycabel
Les câbles de protection au feu ont été créés pour répondre aux besoins de sécurité incendie dans les bâtiments. Ils ralentissent la propagation de l’incendie et réduisent la densité des fumées et les émissions dangereuses.
> Catégorie « WorkWear »
– Mention spéciale du jury : Skeed, combinaison ventilée moto de KERMEL
Première combinaison sous-vêtement ventilée, à la fois non-feu et non-fusible homologuée par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM)
> Catégorie « Risques Industriels et Naturels »
– 1erprix : Securalert de KM – EUROP
Sirène d’alerte de longue portée disposant des dernières technologies électroniques et informatiques lui permettant de s’intégrer dans tout système d’alerte PPI (Plan Particulier d’Intervention et Plan d’Opération Interne).
– 2ème prix : X-Zone 5000 de DRAGER SAFETY France SAS
Robot pour la détection de gaz pouvant être relié d’une manière filaire ou sans fil afin de pouvoir délimiter un périmètre de sécurité.
Commentez