L’édition 2014 du salon Expoprotection a remis la semaine dernière les Trophées de l’innovation qui illustrent les grandes tendances technologiques et les principaux axes d’évolution en matière de prévention des risques. 14 lauréats ont été désignés dont trois concernent la lutte contre la malveillance.
Dans cette catégorie, le 1er prix a été décerné à la première gamme modulaire de lecteurs de badges sécurisés Mifare lancée par la PME française STID. Grâce à l’optimisation de leur conception, les appareils de sa gamme Architect contiennent un cœur électronique RFID qui facilite la connexion de modules complémentaires (clavier, biométrie, écran tactile… ). Par ailleurs, son système anti-arrachement par accéléromètre permet au lecteur de réagir avec précision face à une menace.
Le 2ème prix a été remis à Panasonic pour sa caméra 360° ultra haute résolution 4K WV-SFV481. Il s’agit de la première caméra 360° 4K jour/nuit dotée de la technologie ABF (Auto Back Focus). Les avantages sont nombreux puisqu’elle produit des images d’une qualité très élevée et réduit le temps d’installation, les coûts et l’entretien. Etanche, elle possède un mécanisme anti-vandalisme et s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Cette caméra polyvalente possède en outre une fonctionnalité d’analyse intelligente.
Enfin, le 3ème prix a été délivré à Uhlmann & Zacher pour sa poignée béquille CX6172. Points marquants, l’ensemble du système électronique, le lecteur sans contact, les pièces mécaniques ainsi que son alimentation ont été intégrés dans l’emplacement de la poignée de porte. Ce qui facilite son installation sur des portes au cadre en bois, en acier inoxydable, en aluminium ou tubulaire. Sans avoir à tirer de câbles.
Eliane Kan
Commentez