Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Etats-Unis : l’aéroport Sea-Tac met à jour son système vidéo avec Omnicast de Genetec

Début avril, Genetec a annoncé que l’aéroport international de Seattle-Tacoma avait choisi et installé le système de vidéosurveillance sur IP Omnicast de Genetec dans le cadre d’une mise à jour majeure de son système vidéo.

Genetec a annoncé, début avril, que l’aéroport international de Seattle-Tacoma avait choisi et installé le système de vidéosurveillance sur IP Omnicast de Genetec dans le cadre d’une mise à jour majeure de son système vidéo. Accueillant plus de 30 millions de passagers par année, Sea-Tac, une division du Port de Seattle, souhaitait mettre à jour les six différents systèmes de vidéosurveillance analogique utilisés pour ainsi adopter une solution sur IP entièrement unifiée.

Ingersoll Rand Security Technologies, un intégrateur de l’Indiana, a suggéré d’installer Omnicast, un logiciel dont l’architecture ouverte permettrait à Sea-Tac de continuer à profiter de ses investissements en matériel et en infrastructure. La convivialité de ce logiciel permettrait également de réduire le temps d’apprentissage des opérateurs alors que ses caractéristiques avancées aideraient Sea-Tac à devenir plus proactif, efficace et écologique.

L’ensemble du système comprend actuellement des centaines de caméras analogiques de différents fournisseurs, comme Bosch, Panasonic et Pelco, rendues compatibles grâce à une solution sur IP utilisant des encodeurs. L’aéroport Sea-Tac a également adopté la solution de stockage Pivot3 Serverless Computing qui archive les vidéos enregistrées sur 11 serveurs virtuels et sur 9 serveurs physiques supplémentaires prenant en charge le répertoire d’Omnicast et ses archives de basculement.

Grâce à la capacité de préréglage des résolutions d’enregistrement de toutes les caméras d’Omnicast et à des serveurs Pivot3 utilisant le cloud computing, Sea-Tac a rapidement constaté de grandes économies dans l’espace de stockage utilisé ainsi qu’une réduction de la consommation d’énergie, ce qui était l’une des préoccupations principales de la direction de l’aéroport.

« Le port de Seattle veut devenir l’autorité portuaire la plus écologique du pays » déclare Chris Evans, superviseur des systèmes électroniques et responsable de l’administration des systèmes de sécurité physique de l’aéroport Sea-Tac. « La solution Genetec-Pivot3 nous a permis de réduire de 80 % l’équipement se trouvant dans notre salle de matériel principale. »

Les autres caractéristiques d’Omnicast, telles que sa convivialité et la prise en charge de la fonctionnalité de matrice virtuelle, sont de véritables avantages pour Sea-Tac. Les opérateurs ont rapidement appris à gérer le système, ce qui a permis aux administrateurs de se concentrer sur la mise en œuvre de processus centraux qui permettent de rationaliser les opérations. De même, le passage d’une matrice matérielle à une matrice virtuelle permet au Visionneur en direct d’Omnicast d’envoyer l’affichage du mur vidéo là où les opérateurs peuvent surveiller les alarmes et événements programmés afin que les décisions soient prises plus efficacement.

L’architecture ouverte et le kit de développement logiciel avancé du système Omnicast ont également aidé Sea-Tac à intégrer entièrement le système de vidéosurveillance sur IP dans une solution de contrôle d’accès tiers, ainsi qu’une application interne qui offre une connaissance de la situation aux principaux gestionnaires de l’aéroport.

« Du point de vue de l’intégration, la collaboration avec Genetec s’est révélée être un véritable partenariat qui a généré une approche totalement clé en main », déclare Eric Paffenroth, gestionnaire de succursale chez Ingersoll Rand Security Technologies. « La solution de Genetec s’adapte très bien aux projets de ce genre, et après avoir regardé l’analyse des risques, nous étions certains que nous pourrions adapter la solution de Genetec à Sea-Tac. »

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.