Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Eryma Group acquiert Martec

Eryma Group, holding de contrôle d’Eryma SAS, a procédé à une première opération de croissance externe en rachetant le groupe Martec, spécialiste de la sécurité électronique et des systèmes critiques embarqués…

Eryma Group, holding de contrôle d’Eryma SAS (ex Siemens Security Systems), a procédé à une première opération de croissance externe en rachetant le groupe Martec, spécialiste de la sécurité électronique et des systèmes critiques embarqués. En ligne avec la stratégie de croissance externe annoncée lors de son lancement en juin dernier, Eryma Group rachète 100 % des actions de Martec. Cette acquisition est financée par une augmentation de capital à laquelle auront souscrit LBO France, actionnaire de référence, ainsi que les managers de l’entreprise. La banque Espirito Santo et de Vénétie (BESV) contribuera également à l’opération. Avec ses deux entités Eryma et Martec, Eryma Group dispose ainsi d’une offre technologique en détection d’intrusion, contrôle d’accès, vidéosurveillance et supervision, couplée à un savoir-faire en radiocommunications et systèmes embarqués. Eryma Group se positionne désormais comme un acteur important en France et à l’international en matière de solutions de sécurité des sites et de systèmes critiques en environnement sévère.
Pour mémoire, la société Martec avait annoncé début octobre la signature d’un contrat de plus de 60 M€ pour la protection d’une trentaine de sites pétroliers au Maghreb. Avec cette acquisition, Eryma Group comptera plus de 500 collaborateurs, tous actionnaires de leur entreprise. Le chiffre d’affaires consolidé Eryma Group pour l’exercice 2008 devrait atteindre 120 M€.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.