Le fabricant Dény Security dévoile un nouveau verrou électromécanique pour les issues de secours qui doivent rester condamnées la plupart du temps. Seules les personnes habilitées étant en mesure d’actionner son déverrouillage. A voir sur Expoprotection 2022.
Pour assurer la sécurité des accès dans les Établissements Recevant du Public, le fabricant Dény Security dévoile un nouveau verrou électromécanique deux états pour issue de secours. Baptisé DéLis, le dispositif concerne les issues de secours à faible utilisation. Il vise à concilier protection des biens et des personnes situés à l’intérieur, en empêchant l’accès aux individus non autorisés. Il permet également d’assurer l’évacuation rapide et sécurisée des personnes présentes en cas d’urgence. Une nouveauté à retrouver prochainement sur le salon Expoprotection qui se tiendra du 15 au 17 novembre à la Porte de Versailles à Paris.
Un Dispositif Actionné de Sécurité
Concrètement, DéLis est un Dispositif Actionné de Sécurité (DAS). Il se présente sous la forme d’un verrou électromagnétique avec pêne à fourche. Ce qui permet de tirer les ouvrants des issues de secours de trois manières : en simple vantail, en double vantaux ainsi qu’en va-et-vient.
Des portes à faible utilisation
Dédié aux ERP et plus particulièrement aux portes à faible utilisation, ce dispositif assure deux fonctions : il assure le verrouillage des issues de secours qui doivent rester condamnées la plupart du temps, leur ouverture n’étant possible qu’en cas d’évacuation d’urgence.
Un réverrouillage automatique
Ainsi seules les personnes habilitées à entrer et sortir peuvent actionner la demande d’ouverture, avec un réverrouillage automatique. Son déverrouillage se réalise alors sur action d’un bris de glace ou sur le dispositif de demande d’ouverture si le verrou est géré par une unité centrale.
Une installation facile
Côté sécurité, le modèle bénéficie d’un capot indémontable porte fermée et fait preuve d’une grande résistance à l’arrachement (>1 000 daN). Pour en faciliter l’installation, le verrou s’adapte à tous les types de porte (bois, alu, métal) et de bâti. Il se raccorde en bi-tension (24 V et 48 V), avec une gâche réglable en deux positions et deux trous oblongs qui lui permettent de s’adapter à toutes les configurations. Enfin, le dispositif se décline en deux coloris, noir ou blanc selon l’esthétique de l’établissement.
Ségolène Kahn
Retrouvez toutes les solutions Dény Security sur Expoprotection.
Le salon international de la prévention et de la maitrise des risques se déroulera du 15 au 17 novembre 2022.
Commentez