Aux dimensions variables selon les surfaces à assainir, ces équipements à rayonnements ultraviolets présentent de puissantes propriétés germicides.
Face au risque de recrudescence du Covid-19, les entreprises doivent respecter des consignes sanitaires strictes pour protéger leurs salariés. Pour les y aider, l’expert en désinfection de surface Eries vient de lancer une nouvelle gamme de lampes UVC. Grâce à ses rayons ultraviolets, celle-ci contribue à désinfecter l’air ambiant et les surfaces.
Les rayons germicides UVC
Il faut savoir que le Covid-19 survit jusqu’à plusieurs jours sur certaines surfaces. C’est pourquoi les consignes sanitaires recommandent de désinfecter régulièrement les espaces de travail. Outre les solutions de désinfection hydroalcooliques, il existe une méthode qui pourrait bien faciliter cette tâche : la désinfection par rayons UVC.
Une efficacité au bout de quelques secondes
Selon une étude publiée en mars dernier par le site ResearchGate, les coronavirus de type SARS-CoV-2 et Covid-19 s’avèrent sensibles aux rayons ultraviolets. Lesquels sont capables d’attaquer leur structure ADN et de les détruire. Selon le fabricant, il suffirait même de quelques secondes pour obtenir l’effet escompté.
Balayer d’un faisceau lumineux
Face à cela, le fabricant a mis au point une gamme de lampes UVC à allumer pour assainir l’air d’une pièce. Outre l’atmosphère, il suffit de la diriger vers une surface pour la désinfecter. Et ce, en une simple opération de balayage du faisceau lumineux durant quelques secondes.
Des modèles aux dimensions variables
Concrètement, la gamme de traitement germicide se compose de plusieurs modèles. À commencer par une lampe portative UV3502 pour stériliser les petits objets comme les lunettes, le smartphone, les stylos et autres accessoires. Il existe également une lampe de plus grande dimension, le luminaire UV 7502 pour désinfecter des pièces entières en version fixe. Une version mobile, UV Mob, est montée sur roulette pour les espaces les plus volumineux jusqu’à 40 m². Enfin, l’UV7505 a été conçu pour désinfecter les machines.
Ségolène Kahn
Commentez