Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Ergonomie des postes de travail : apports et limites des mannequins virtuels

L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) organise le 18 novembre 2014 une journée technique. Elle aura lieu à Paris à l’Espace Van Gogh de la Maison de la RATP.

Concevoir des postes de travail et des outils adaptés aux opérateurs et à leur activité constitue un enjeu pour la santé et la sécurité du travail. En quoi les mannequins virtuels peuvent-ils y contribuer ? C’est une des questions qui sera abordée lors de cette journée technique sur les apports et limites des mannequins virtuels pour la conception de postes de travail, organisée par l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) en partenariat avec l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR).
Cette journée sera l’occasion d’échanger autour des mannequins virtuels intégrés dans les outils logiciels de conception (CAO) et utilisés pour l’évaluation des espaces de travail, des contraintes physiques…
Principalement destinée aux concepteurs, aux ergonomes et aux spécialistes de la prévention des risques professionnels (chargé de prévention en entreprise, services de santé au travail, IPRP…), elle a pour objectif de favoriser les retours d’expérience dans le domaine.
Le programme et toutes les autres informations sur cette journée technique sont sur le site :
Inscription
 
 
Damien Larroque
INRS / Unité Communication Externe
Chargé des relations presse
01 40 44 14 40

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.