Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

EPI Center veut montrer comment se prémunir contre le froid avec la nouvelle collection d’EPI

Parkas, gilets, gants, vestes softshell ou encore polaires et autres doudounes... Le catalogue d’EPI Center recense un grand nombre de workwear destinés à protéger contre le froid et les intempéries. En exclusivité : la nouvelle gamme de vêtements Gamex dédiée au travail sur le chantier.

Contrairement à l’hiver dernier, la vague de froid hivernale s’est engouffrée prématurément cette année. Sur les chantiers de construction, inutile de dire que les conditions de travail promettent de se faire de plus en plus rudes. On annonce de la pluie, du vent, et des températures très basses. De quoi jeter un froid sur le moral des troupes… Sauf si l’on pense à troquer ses combinaisons d’été contre des équipements de protection bien adaptés aux intempéries et aux températures glaciales. Ce qui pourrait être l’occasion de feuilleter les pages du nouveau catalogue prévu à cet effet d’EPI Center. Premier groupement français de distributeurs indépendants d’équipements de protection individuelle (EPI) et de vêtements professionnels (workwear), il dispose en outre d’un réseau de points de vente en France ainsi qu’au Luxembourg.
Au fil de ces pages, une multitude d’équipements ont été choisis tout particulièrement pour leurs performances thermiques et imperméables. Avec en prime, une sélection inspirée du look sportswear, un style très apprécié chez les artisans et les ouvriers. Sous-vêtements thermiques, vestes multirisques, gants, chaussures pour s’équiper de la tête aux pieds. Mais aussi parkas, gilets, softshells, polaires, sweats, gilets, pulls. Ou encore doudounes, pantalons, bonnets, chaussettes, bottes, ….. Il y en a pour tous les goûts, et même pour les femmes !
Avec la collection hiver 2015-2016, l’on découvrira aussi une gamme multirisque et haute-visibilité afin de parer à tous les risques de danger que représente le travail en extérieur, par brouillard, par pluie ou par obscurité. On retrouvera en outre, Gamex, à savoir la gamme exclusive d’EPI Center qui sera plus étoffée grâce à des matières premières de qualité, des coupes bien adaptées aux métiers du BTP et des finitions soignées. Avec pour nouveaux modèles de saison, un sweat-shirt confortable et chaud (disponible du S au 3XL) et une veste softshell ‘’4 en 1’’ (tailles S à 4XL). Modulable, cette dernière comprend un gilet sans manche, des manches longues et une capuche interchangeable par fermeture éclair.
On reprend les codes vestimentaires de l’alpinisme et du sportswear avec une tonalité bicolore contrastée gris/noir ou gris/rouge, un col montant ‘’zippé’’ en polyester, élasthanne et intérieur polaire. Ou encore des poignets réglables par velcro. Pour un accès rapide à ses outils, la veste comprend des poches verticales zippées au niveau de la poitrine, des hanches, ou à l’intérieur. Points d’arrêt rouges. Bas ajustable par élastique à resserrer de chaque côté.
Quant au sweat-shirt, il présente les mêmes caractéristiques visuelles en bicolore contrasté avec col montant zippé. De plus, il comprend un molleton gratté doux et épais en coton, et polyester, et des manches raglan – dont la couture monte jusqu’à l’encolure – pour une meilleure aisance de mouvement.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.