Une liste, bien évidemment non exhaustive, de quelques produits et solutions de contrôle d’accès présentés sur le salon.
Obtenir son badge Expoprotection 2010 gratuitement :
> Pour obtenir un badge gratuit, il suffit de se pré-enregistrer ici
> Aiphone : interphonie-visiophonie série GT aiphone
Aiphone présente une nouvelle génération de portiers vidéo, la série GTDMV, pour la sécurisation des bâtiments d’habitation à usage collectif. Répondant aux exigences favorisant l’accessibilité aux personnes souffrant de diverses formes de handicap (physique, visuel, auditif, psychique et mental), tout en cette série respecte aussi une démarche environnementale. Il s’agit d’une platine de rue monobloc équipée d’une caméra grand angle 170° et d’un détecteur de présence pour la mise en route automatique de l’afficheur LCD couleur.
> Principales caractéristiques :
– afficheur LCD couleur de 3,5 pouces, rétro-éclairé. Protection de l’afficheur par polycarbonate ;
– détecteur de présence pour la mise en route automatique de l’écran LCD de la platine ;
– écran intégrant trois voyants avec trois pictogrammes visuels d’une taille de 17 mm (appel en cours, en communication ; voyant orange ; ouverture porte = voyant vert), doublés de la synthèse vocale. Aucun voyant rouge.
– caméra grand angle 170° avec éclairage nocturne ;
– possibilité d’intégrer une caméra (NTSC) pour vidéoprotection avec visualisation sur moniteur ou TV ;
– touche de navigation : haut/bas, annulation et validation en relief pour les malvoyants ;
– possibilité d’installer 16 plaques de rue, 500 postes intérieurs et 4 postes gardien ;
– 32 caractères par nom et 160 caractères pour le message d’accueil.
n° de stand : O 38
> Balogh : lecteur UHF longue portée RFID pour les applications
de parkings
Les LRU 788x-A sont des lecteurs longue portée (jusqu’à 4 m) pour les applications de parking. Basé sur la technologie UHF passive, la gamme Super.ID de Balogh offre une solution économique pour l’accès de véhicules sans présenter le badge au lecteur dans les applications résidentielles et commerciales. Les badges UHF sont passifs.
n° de stand : R 90
> Balogh : lecteurs longue portée RFID ultra compact
Le LPR 3011 est un lecteur ultra compact à 2,45 GHz. Il possède 2 m de portée de lecture nominale garantie (jusqu’à 4 m max.). Pouvant être installé tant en intérieur qu’en extérieur, ce lecteur, discret par sa taille, offre une solution polyvalente pour l’identification de piétons et/ou de véhicules en mouvement.
n° de stand : R 90
> Balogh : badge longue portée RFID certifié Atex
Le BDG 1020-X0 est un badge longue distance pour l’identification dynamique de véhicules et de personnel. Ce badge est certifié Atex 1GD pour une utilisation dans des environnements explosifs sévères.
n° de stand : R 90
> Dinec : lecteurs BIO-6057
En liaison avec l’unité d’accès DA-6201, le lecteur combiné permet un large éventail de possibilités (badge, code, empreinte biométrique). De conception ergonomique, logé dans un boîtier en matière synthétique gris, le BIO-6057 possède une multitude de facettes. De façon à donner des instructions claires à l’utilisateur, le BIO-6057 est doté d’un afficheur de quatre lignes rétro-éclairées bleues. L’identification peut être réalisée via trois supports différents : un lecteur biométrique, un lecteur de proximité ou un clavier sensitif.
n° de stand : O 17
> Dinec : lecteurs DA-1857
Le lecteur combiné comprend un lecteur de proximité 125 Khz, un clavier sensitif et un afficheur graphique. Il est compatible avec l’ensemble de la gamme Dinec. Les technologies d’identification peuvent être utilisées seules ou de façon cumulée. Avec son design attrayant, il se fond dans votre environnement. Le DA-1857 est particulièrement adapté pour la gestion quotidienne de la centrale anti-intrusion, intégrée à la gestion de bâtiments DBM6000.
n° de stand : O 17
> Dinec : unités d’accès DA-6201
L’unité d’accès DA-6201 conserve toutes les propriétés avantageuses des unités d’accès réalisées jusqu’alors. Mise en mémoire des propriétés de l’accès (plage horaire), autonomie de décisions en cas de coupure avec le réseau, gestion de deux lecteurs + deux afficheurs + deux claviers et autres éléments périphériques de l’accès (contact, bouton poussoir, etc.). La nouveauté : l’unité d’accès DA-6201 permet la gestion complètement intégrée de la biométrie. Grâce à l’extension de sa mémoire, elle est capable de gérer une base de données de 10 000 utilisateurs, chacun pouvant être identifié à l’aide de trois empreintes différentes.
n° de stand : O 17
> Evolynx : iPerflex, le contrôle d’accès sur le Web 2.0
Evolynx lance iPerflex, plateforme d’une grande richesse fonctionnelle qui ouvre la voie à une toute nouvelle génération de systèmes intégrés de sûreté (contrôle d’accès, visiteur, vidéosurveillance, intrusion, supervision globale) :
– technologie Web 2.0 : client léger, performance, Web services,
– nouvelle architecture matérielle : une seule carte, moins de câblage,
– système d’information ouvert et sécurisé.
> iPerflex apporte :
– une grande facilité d’installation et de maintenance,
– la réduction du coût global (installation, exploitation, évolution),
– une meilleure efficacité dans le travail des utilisateurs,
– une grande flexibilité face au changement.
Un simple ordinateur, fixe ou mobile, connecté au réseau peut devenir en toute sécurité un poste opérateur du système iPerflex. Pas de machines dédiées, ni besoin d’installer de logiciels lourds pour piloter ce nouveau système. Cette indépendance vis-à-vis de l’infrastructure existante, garantit une grande liberté d’accès aux fonctions de contrôle d’accès, d’intrusion et de surveillance vidéo.
Codes d’accès sécurisés, communications cryptées, intelligence distribuée, architecture redondée… iPerflex fournit une offre complète pour apporter la sécurité, la robustesse et la disponibilité nécessaires aux opérations de sûreté courantes, aux situations critiques, comme aux environnements à haut risque.
> La nouvelle architecture matérielle d’iPerflex présente des innovations majeures :
– une carte novatrice (la carte PFX) très puissante qui met en œuvre un seul « hardware » pour remplir les fonctions d’automate local, de contrôleur d’accès, de centrale d’alarme intrusion sur IP et d’entrées/sorties,
– des structures de bus banalisées,
– des capacités renforcées (jusqu’à 110 000 badges, 32 portes, 64 zones intrusion),
– protection accrue des données et des communications.
Grâce à une architecture flexible (client léger, un seul type de carte électronique, peu de câblage), à de nouveaux outils pour réduire les temps d’installation et de maintenance, à son puissant système d’information, dont l’ergonomie est adaptée à chaque opérateur, iPerflex va plus loin dans la réduction du coût global.
n° de stand : R 79
> Fastcom Technology : solutions de contrôle d’unicité de passage
Le SMACS Entry est une solution d’unicité de passage, qui permet de superviser des entrées par porte simple (pharmacies, petites salles de serveurs, etc.). Le contrôle de l’unicité de passage peut être unidirectionnel (entrée ou sortie uniquement) ou bidirectionnel (entrée et sortie), et d’un niveau de sécurité adapté aux entrées par porte simple. La porte sera déverrouillée uniquement si la personne est seule dans la zone de contrôle et possède des droits d’accès corrects. Dès que la porte est ouverte et qu’une seconde personne non autorisée essaie de suivre la personne autorisée, une alarme est déclenchée.
> Options :
– analyse bidirectionnelle (entrée et sortie) ;
– keypad gestion visiteur ;
– lampes de signalisation lumineuse ;
– guidage vocal/visuel.
SMACS Entry peut être intégré à volonté à tous types de portes et de systèmes de contrôle d’accès. Le niveau de sécurité du contrôle des entrées est nettement augmenté. Ainsi, les personnes qui tenteraient de rentrer sans autorisation sont automatiquement détectées. Il protège vos données, les personnes et le matériel de valeur des possibles intrusions. Il vous permet de savoir, à tout moment, combien de personnes sont entrées en zone sécurisée.
> Principaux atouts :
– installation dans des couloirs ou entrées existants (économie pour l’exploitant) ;
– fonctionne avec un système de contrôle d’accès existant (carte, biométrie, RFID, etc.) ;
– installation très simple et très rapide, sans modifications de l’infrastructure ;
– possibilité d’utiliser le système pour décompter le nombre de personne dans le bâtiment ;
– possibilité de contrôle de l’unicité en continue (avec porte ouverte).
n° de stand : R 115
Commentez