Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

E-Man 7000 : casque de protection contre l’arc électrique de court-circuit pour électriciens

E-Man 7000 est le dernier né des casques de protection conçus par Infield Safety contre les risques liés aux arcs électriques de court-circuit. Son nouvel écran teinté est conforme à la norme GS ET-29 Classe 2 ; c'est-à-dire qu’il protège contre un arc électrique de court-circuit de 7000 ampères durant ½ seconde.

E-Man 7000 est le dernier-né des casques de protection conçus par Infield Safety contre les risques liés aux arcs électriques de court-circuit. Son nouvel écran teinté est conforme à la norme GS ET-29 classe 2 ; c’est-à-dire qu’il protège contre un arc électrique de court-circuit de 7 000 ampères durant ½ seconde. L’écran est entièrement escamotable dans la calotte.

L’E-Man 7000 a un très bon équilibre global sur la tête et permet le port de lunettes de vue. Tout comme l’E-Man, il dispose d’un écran panoramique de qualité optique 1, qui protège tout le visage. Sa calotte est équipée de la Crashbox : crête d’absorption de l’énergie cinétique en cas de choc, novatrice et très performante.

Il a été spécifiquement conçu pour les électriciens industriels : installation, entretien et maintenance des réseaux électriques.

Principales caractéristiques

  • Protection « intégrale » : L’écran panoramique teinté englobe le visage y compris le menton. Ainsi, en cas de flash électrique tout le visage est protégé contre les risques des arcs électriques provoqués par court-circuit ; rayonnements IR et UV, lumière visible de très haute intensité, projections d’étincelles et/ou de gouttelettes de métal en fusion.
  • Une cagoule en Nomex vient compléter la protection du visage et du cou contre le flux de plasma (air ionisé en feu) généré par l’arc électrique.
  • Protection « incontournable » : Un système de rappel de l’écran de protection n’autorise aucune position intermédiaire. Il garantit la protection de la totalité du visage. En position relevée, l’écran s’escamote entre les deux calottes du casque. Il est facile à manipuler, même avec des gants isolants.
  • Résistance et longévité de l’écran : l’écran de l’E-MAN est en polycarbonate injecté 1,5 mm de classe optique 1. Un traitement, issu d’applications des nanotechnologies, rend sa surface ultra résistante aux rayures.

Normes concernées

– Le casque E-Man

EN 397 : protection de la tête (absorption des chocs, résistance à la pénétration, à la flamme, à la projection de métal en fusion, isolement électrique), avec essais supplémentaires : 440 VAC et résistance aux températures extrêmes : -30 °C.

EN 50365 : Casque électriquement isolant pour utilisation sur installations à basse tension (jusqu’à 1 000 volts en courant alternatif ou 1 500 volts en courant continu).

– L’écran

EN 166-1B38 KN : Protection des yeux. Qualité optique de classe 1. Protection contre les projections liquides. Résistance à une bille projetée à 120 m/s. Arc électrique de court-circuit. Antirayure. Anti-buée.

EN 170 2-1,2 : protection individuelle de l’œil – Filtres protégeant contre l’ultraviolet.

– Casque et écran

GS ET-29 : protection contre l’arc électrique classe 2. Arc de 7 000 A/0,5 s.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.