Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Dräger soigne son nouveau casque de soudeur

Doté d’un filtre de soudure auto-obscurcissant, ce casque utilise un système de protection respiratoire à ventilation assistée afin de convenir aux opérations de soudure de longue durée.

Intoxications liées aux fumées de soudage, anoxie due aux gaz de protection, brûlures, rayonnements optiques, bruit, électricité, champs électromagnétiques, incendie et explosion… face aux nombreux risques que représentent les métiers de la soudure, le géant Dräger, spécialiste des équipements de protection pour la santé au travail, vient d’étoffer sa gamme de pièces faciales de protection X-plore avec un nouveau casque de soudeur, le modèle X-plore 8000.

Protection contre les rayonnements optiques et les fumées

Ce casque noir au design sobre et élégant intègre un filtre de soudure (ADF 5 à 13). Équipé d’un capteur optique, le nouveau venu de la gamme X-plore s’obscurcit automatiquement lorsque les rayonnements lumineux de l’activité de soudage se font intenses.

Protection respiratoire
Il est également muni d’un système de protection respiratoire à ventilation assistée baptisé X-plore 8500 chargé de protéger le soudeur contre les fumées toxiques. Autre variante, en fonction des risques, il est également possible d’utiliser un système isolant à adduction d’air à débit continu.

S.K.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.