A l’occasion du salon international d’électronique grand public IFA qui se tiendra du 1er au 6 septembre à Berlin, Nuki, spécialiste autrichien de la domotique, va présenter une nouvelle solution de serrure intelligente. Destiné à sécuriser les accès des domiciles, ce système transforme interphones et serrures électroniques en serrures intelligentes. Objectif : fournir un accès sans clé aux résidents.
Applications élargies
Contrairement aux solutions précédentes dont l’usage se limitait à un seul domicile, ce nouveau système peut diriger un plus grand nombre d’accès. Le but étant d’aider les syndics de copropriétés, propriétaires et résidents d’appartements à fédérer leurs systèmes d’ouverture. Il peut aussi s’adapter à différentes applications afin de permettre l’accès aux services de livraison ou aux personnels soignants à domicile.
Connexion Bluetooth et Internet
Le système qui se présente sous forme de box s’installe derrière l’interphone afin de prendre le contrôle du dispositif d’ouverture de la porte. Grâce à une connexion Bluetooth et internet, la box peut ainsi transformer les systèmes existants en un verrouillage de porte automatique. A cela s’ajoute une application de contrôle à distance des autorisation d’accès, laquelle permet, à l’approche d’un résident ou d’une personne autorisée, d’ouvrir automatiquement la porte.
Ségolène Kahn
Commentez