Ava (Atlantic Vendée Automatismes), spécialiste de la domotique bien implanté dans l’ouest de la France, vient d’ouvrir – à Aizenay (85) – un showroom de 200 m² qui permet de découvrir la domotique grandeur nature.
En s’approchant du showroom, l’éclairage extérieur, le balisage du chemin et du jardin s’allument, une musique d’ambiance se fait entendre progressivement.
Plusieurs scénarios sont proposés aux visiteurs :
– par la simple pression d’un bouton, une multitude d’actions se déclenche : démarrage du téléviseur, lumières tamisées, mise en route du lecteur DVD, choix de la source, etc.
– Ou encore descente de l’écran motorisé ou du vidéoprojecteur encastré dans le plafond, démarrage de la cheminée (électrique), lumières tamisées, mise en place du ciel étoilé au plafond, etc.
Le showroom offre une connexion à distance sur chaque caméra du showroom, avec accès à la vidéo via un ordinateur. Cet espace est équipé d’un système d’alarme permettant de prévenir d’une intrusion. Cette intrusion activerait la mise en service de la sirène d’alarme, l’ouverture des volets roulants, le clignotement des lumières, ainsi que l’appel vers un numéro de téléphone portable, etc.
En savoir plus sur Ava
Créée en 2002, par Florent Lebrault, son offre première était l’automatisation et les produits de fermeture (portails, clôtures). Très vite, Ava s’est rapproché du spécialiste de la fenêtre
Lorenove afin d’élargir sa gamme. En 2008, AVA s’installe à Guérande et à Château-d’Olonne. En 2009, la société investit le nord-est de la Vendée avec un magasin situé aux Herbiers. Deux ans plus tard, la société ouvre un nouveau point de vente en Loire-Atlantique, à Pornic.
Ava emploie aujourd’hui plus de 40 personnes. L’effectif devrait atteindre les 50 collaborateurs en 2012.
CA en 2010 : 4,2 millions d’euros.
Commentez