Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

DM récompensé

Dans le cadre du salon IIPSec, Dedicated Micros, société du groupe AD, a remporté le prix du « Meilleur produit logiciel » grâce à une fonctionnalité qui permet de transformer ses systèmes de vidéosurveillance « NetVu Connected » en un système sophistiqué de messagerie d’urgence et de notification de masse…

Dans le cadre du salon IIPSec, Dedicated Micros, société du groupe AD, a remporté le prix du « Meilleur produit logiciel » grâce à une fonctionnalité qui permet de transformer ses systèmes de vidéosurveillance « NetVu Connected » en un système sophistiqué de messagerie d’urgence et de notification de masse. Lorsqu’il est déployé, ce système de messagerie d’urgence fournit aux autorités, à la police et aux utilisateurs finaux une connaissance des situations inégalée, ainsi que des capacités de communication bidirectionnelle avec des options particulières en cas d’incident majeur ou grave. Ce système permet par ailleurs de générer des revenus au moyen d’un système de notification de masse et de continuer à assurer simultanément les tâches de vidéosurveillance visant à garantir la sécurité de toute infrastructure.Ce système de messagerie d’urgence et de notification de masse utilise les capacités inhérentes à tous les systèmes « NetVu Connected », permettant la prise en charge d’une sortie écran locale ainsi qu’une communication sur réseau IP. Ce système est habituellement utilisé par les opérateurs désirant visionner les scènes capturées par un système de vidéosurveillance ou, si le dispositif est installé dans un lieu public, afin d’instaurer un sentiment de sécurité en indiquant que le lieu est surveillé, dissuadant ainsi les contrevenants éventuels. Grâce au système de messagerie d’urgence et de notification de masse de Dedicated Micros, il est désormais possible d’offrir à la police, aux autorités et aux autres usagers, un système de communication bidirectionnel inédit sur le marché, conçu à partir des infrastructures de vidéosurveillance existantes. Cette solution comprend des systèmes « NetVu Connected » installés à l’intérieur d’une infrastructure de transport (comme dans des trains ou des gares), dans des bâtiments entourant un campus universitaire ou même dans une ville toute entière.
Tous ces systèmes « NetVu Connected » étant adressables, cette solution permet aux opérateurs d’identifier l’ensemble des unités d’une zone géographique donnée et de signaler leur position afin d’établir des communications précises et ciblées. Ceci peut par exemple consister en la réception d’un initiateur de messages par le biais d’une interface graphique.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.