Le Dkod est un porte-clefs d’un genre particulier. Outre l’anneau basique permettant de ranger son trousseau, le produit ajoute la technologie du QR code faisant du porte-clefs une porte d’entrée vers une mine d’information. Conçu par l’entreprise niçoise Genuis Book, spécialisée dans le développement des QR codes couleurs, le Dkod est commercialisé depuis juin 2013.
Passeport santé. « Concrètement, le porte-clefs est doté de deux faces QR Code, explique Patrick Decherf, commercial. Le recto donne obligatoirement accès au passeport santé du propriétaire du porte-clefs. Il y met sa photo et indique ses coordonnées, son groupe sanguin, ses données médicales, ses allergies, les personnes à contacter en cas d’urgence… En cas de problème, les secours n’auront qu’à flasher le QR code pour accéder à tous ces renseignements et agir ainsi plus rapidement ».
Une dizaine d’applications. Au recto, le second QR Code est personnalisable. L’utilisateur peut choisir parmi une dizaine d’applications mises au point par Genuis Book. « Il existe notamment le pass pro qui renvoit sur la page web de votre entreprise, poursuit Patrick Decherf. On propose aussi le pass drive, une application qui permet en un flash de connaître son taux d’alcoolémie avant de prendre le volant. Ou encore le pass convert qui convertit une somme que vous définirez dans la monnaie du pays choisi. En flashant le QR code, l’utilisateur accède au menu de ces applications qu’il peut changer à tout moment ». Avec le Dkod, Genuis Book vise autant une clientèle de sociétés-« le Dkod pouvant faire office de cadeaux d’entreprise », estime Patrick Decherf- que des particuliers. Le porte-clefs est vendu 14,90 € l’unité.
> Plus d’informations sur dkod.fr
Commentez