Pouvez-vous présenter votre société ?
En 1927, Carl J. Engel père s’inspira des vêtements américains en denim pour fabriquer des vêtements de travail hyper-résistants. Il créa alors F. Engel K/S. Au fil des années, les textiles et les couleurs ont évolué pour s’adapter aux différents secteurs d’activité, aux exigences de design et aux évolutions des matières. Désormais, F. Engel produit des vêtements de travail de tous types – sous la marque FE Engel – ainsi que des tenues de chasse et des pantalons pour homme. L’entreprise est toujours familiale et son siège social se trouve toujours dans le sud du Danemark. Nous produisons nous-mêmes tous nos vêtements dans nos deux usines lituaniennes et dans notre site en Asie. Nous comptons aujourd’hui 630 salariés.
Quels sont vos marchés ?
Nous proposons des vêtements de grande qualité et au design soigné à tous les professionnels de l’artisanat, de l’industrie, des travaux publics et des ateliers automobiles. En revanche, nous ne nous adressons pas aux marchés de la santé ou de la restauration. Notre marché est européen : nous sommes surtout présents au Danemark, bien entendu, mais aussi en Allemagne, au Bénélux, en France et en Suisse.
Quelle est l’actualité de la société ?
A Expoprotection, nous allons pour la première fois présenter notre gamme de vêtements Galaxy. Ce sont des vêtements bicolores, très résistants, équipés de bandes réfléchissantes, extrêmement confortables et comportant beaucoup de poches de rangement. Nous intégrons ainsi de multiples fonctionnalités dans un seul produit pour un prix mesuré – ce que le marché nous demande de plus en plus. Ces gammes affichent un excellent rapport qualité-prix !
Commentez