Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Deux nouvelles paires de lunettes de protection pour le groupement EPI Center

Disponibles dès le mois de mai chez tous les adhérents du réseau, ces deux paires de lunettes sont signées Bouton Optical by PIP. Elles ont été conçues pour protéger contre les projections de métal fondu, les poussières et les vapeurs.

Le groupement des indépendants spécialistes des équipements de protection individuels EPI Center vient de conclure un nouveau partenariat. Avec plus d’une cinquantaine de membres à son actif, soit une vitrine de 20 000 produits destinés à la protection des artisans, le groupement signe un accord exclusif avec le fabricant Protective Industrial Products (PIP) et son entité spécialisée dans les produits optiques, Bouton Optical.

Protection moyenne
Il s’agit de proposer deux nouvelles paires de lunettes de protection dont le style et le champs d’application varient. Le modèle Squadron propose ainsi un look sportswear, avec des matériaux légers ainsi que des verres transparents ou fumés pour les travaux en extérieurs. Dédiée à un grand nombre de métiers, allant du second œuvre à l’industrie, en passant par le transport et la logistique, cette paire de lunettes offre une protection optique contre les projections de faible et moyenne intensité, parmi lesquelles les projections de métal fondu.

Un style dynamique
Côté confort, le modèle est doté d’un pont nasal souple anti-glisse, d’une vision panoramique qui évite les angles morts et d’un traitement des verres contre les rayures et la buée. Orientée industrie et maintenance, meulage ou encore soudure, la paire de lunettes modulable Sequence se décline, pour sa part, en quatre modèles dont l’aspect varie selon les besoins. Passant des simples lunettes au masque, avec la possibilité d’ajouter des joints de mousse, des branches ou un bandeau élastique. Pour une plus grande protection, par exemple contre les poussières et la vapeur, le modèle s’adapte à la forme du visage, afin de le protéger entièrement. Tout comme le modèle Squadron, il bénéficie d’un traitement oculaire en polycarbonate ainsi que d’un traitement contre les rayures et la buée.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.