Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Deux nouvelles caméras panoramiques pour protéger son bâtiment

Le fabricant américain Milesight dévoile deux nouveaux modèles de caméras panoramiques de vidéosurveillance. Elles embarquent des technologies infrarouge, des plages dynamiques étendues ainsi qu’un microphone.

Pour protéger les entreprises, Milesight lance deux nouvelles caméras panoramiques de vidéosurveillance. Après la sortie de la caméra Fisheye 360°, le fabricant dévoile les caméras Mini Tube 180° et Mini Dôme 180°. Ces deux modèles offrent une couverture horizontale de 180° ainsi qu’une couverture verticale de 95°. De plus, elles embarquent une technologie de vision infrarouge Smart IR II munie de deux LED. 

les-deux-modeles-concernent-des-espaces-differents-des-batiments

Selon Milesight, la caméra mini dôme 180° s’installe plutôt à l’accueil des bâtiments. Tandis que la caméra mini tube 180° concerne plutôt les parties arrières.
© Milesight

Une fonction WDR

Ces deux nouveaux modèles bénéficient de la technologie Wide Dynamic Range (WDR) ou plage dynamique étendue. Cette fonction aide la caméra à enregistrer des détails dans des conditions d’éclairage difficiles. Pour cela, elle équilibre les couleurs et les lumières des images filmées par la caméra. Un atout en cas de contre-jour extrême ou de contraste élevé. De même, côté qualité de l’image, elles embarquent deux LED infrarouges ainsi qu’un panneau anti-reflet infrarouge. 

Une protection contre les dégradations extérieures

Par ailleurs, les deux modèles embarquent un microphone intégré pour dissuader tout intrus de s’avancer plus loin. Ce microphone possède une membrane filtrante en polytétra-fluoréthylène (PTFE) en guise de protection. Ce qui garantit une capacité de résistance aux intempéries selon la norme IP67. Côté résistance, les caméras respectent la norme anti-vandalisme IK10 qui garantit une protection contre les dégradations extérieures. 

Des applications différentes

Enfin, le fabricant précise que la caméra mini dôme 180° panoramique s’adresse plutôt aux parties d’accueil de bâtiments. Comme les couloirs, entrées, halls d’hôtels, périmètres de bâtiments… Tandis que la caméra mini tube 180° panoramique est plus adaptée aux parties arrières des bâtiments. Notamment aux  parkings, rues et périmètres des bâtiments. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.