Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Des vêtements haute-visibilité contre les intempéries

Le fabricant Allemand Mewa lance une gamme de vêtements pour être vus de jour comme de nuit tout en protégeant ses porteurs contre les aléas climatiques.

Parfois pénible du fait des aléas climatiques, le travail à l’extérieur peut s’avérer également dangereux pour les équipes quand elles doivent opérer de nuit au bord des routes, sur un chantier ou dans tout autre lieu.
D’où l’intérêt de la nouvelle ligne de vêtements de protection destinée à tous types de métiers et que lance le fabricant allemand Mewa (4.500 employés et 528 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012). Cette collection déclinée en 4 versions (sécurité, climat, conditions climatiques, haute visibilité) répond aux exigences du Code de la route en offrant une visibilité optimale la nuit. Tout en veillant au confort thermique et à la liberté de mouvements des porteurs. A l’instar de la gamme Mewa Multiwear conçue pour être portée l’hiver et en mi-saison.
Le vêtement est constitué d’une superposition de couches textiles qui préservent la liberté et la fluidité des mouvements. Les couleurs fluorescentes et les bandes réfléchissantes amovibles assurent quant à elles la visibilité du porteur, même dans l’obscurité. Idem pour la gamme Mewa Hi-Vis. Grâce à ses bandes réfléchissantes qui découpent la silhouette du porteur, elle est certifiée EN 471, la norme européenne applicable aux vêtements de signalisation pour usage professionnel et qui garantit une visibilité à 150 mètres minimum.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.