La marque américaine Milwaukee vient de commercialiser une gamme de vestes et de gilets qui intègrent des fibres de carbone chauffantes reliées à une batterie lithium.
À l’approche des premiers gels, les professionnels du BTP qui exercent en extérieur doivent se préparer à des conditions de travail difficiles. Pour les aider à rester supporter le froid sur le chantier, la marque d’outillage américaine Milwaukee dévoile M12 Red Lithium, une nouvelle gamme de vestes et de gilets chauffants. Pour cela, les vêtements embarquent un système de batterie lithium qui leur permet de chauffer pendant huit heures.
Des fibres de carbone chauffantes
Avec ou sans manche, les vestes de cette nouvelle gamme intègrent trois zones chauffantes au niveau du dos, des épaules et de la poitrine. Ces zones constituées de fibre de carbone ont été conçues pour assurer une bonne répartition de la chaleur sur le buste.
Trois modes de chauffage
Pour chauffer, elles sont associées à une batterie en lithium connecté à un bouton LED sur le haut de la poitrine. Ce dernier permet de programmer l’intensité de la chaleur selon trois modes. Le rouge indiquant une chaleur forte, le blanc un mode moyen et faible pour le bleu. Pour conserver la chaleur, le vêtement bénéficie d’une matière extérieure imperméable à l’eau ainsi qu’une doublure intérieure.
Un vêtement ultra-léger
Côté confort, un col en laine ainsi qu’une fermeture éclair en métal bénéficient d’une doublure thermique en polaire. Le fabricant a également pensé à l’ergonomie de l’utilisateur grâce à une coupe qui respecte sa liberté de mouvement. Pour cela, les vêtements ont été conçus dans un polyester Ripstop apprécié pour sa légèreté.
Ségolène Kahn
Commentez