Mulliez-Flory a remporté auprès de la régie parisienne un contrat de fourniture de Workwear pour 27.000 agents en contact avec le public. Les salariés les endosseront dès octobre 2014.
Société familiale basée dans le bassin textile choletais (49), Mulliez-Flory est déjà partenaire de la RATP depuis 2009. En effet, elle est titulaire de deux marchés textiles importants : la chemiserie et les vêtements de maintenance. Mulliez-Flory décroche le contrat de fourniture de tenues pour les agents de la régie parisienne en contact avec le public. Dès cette prochaine rentrée, ces personnels vont endosser leurs nouvelles tenues dont la conception a été assurée par la société Création & image.
Une image plus moderne. Même si le vert bronze – couleur emblématique de la RATP – est conservé, le choix d’une coupe plus ajustée va moderniser l’image des agents vis-à-vis du public. Les tenues féminines seront d’ailleurs plus nombreuses et plus seyantes. Soulignons que cette commande de nouveaux uniformes s’ancre également dans un projet global qui vise à donner un »coup de jeune » à la RATP. Dans cet esprit, les agents seront dotés de tablettes numériques connectées afin de mieux orienter les voyageurs. De même, 303 stations de métro et 65 gares RER seront rénovées. Qui plus est, 3.000 écrans diffuseront dans les stations les informations concernant le trafic en temps réel. Enfin, dès 2016 la 3G et la 4G seront disponibles sur l’ensemble du réseau. C’est toute cette évolution que les nouvelles tenues contribuent à véhiculer.
Améliorer le confort des salariés. Afin de garantir la qualité et la traçabilité des textiles, seuls des tisseurs européens ont été retenus par Mulliez-Flory et la RATP. L’usage de matières nobles (polyester-laine,polyester-coton) assurera un certain confort aux salariés ainsi qu’une bonne tenue aux Workwears. Pour satisfaire au mieux les demandes et besoins des salariés, le dialogue avec les correspondants techniques de la RATP a joué un rôle décisif dans les choix de conception et fabrication. « En effet, différents tissus seront employés pour adapter ces vêtements autant aux conditions estivales qu’hivernales », indique Loïc Ménard, responsable d’affaires grands comptes et marchés publics chez Mulliez-Flory. A cet égard, le groupe s’appuie sur son expertise en technologies textiles qui lui permet de conseiller ses clients en amont des projets.« A client unique, image unique : les tissus utilisés ont été développés spécifiquement pour la RATP », renchérit Loïc Ménard. Côté fabrication, le groupe choletais dédie un de ses trois ateliers, soit 1.600 m², à la confection des 180.000 uniformes prévus.
Alice Rosenthal
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