Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Des nouveautés signées Dény Security pour protéger les conducteurs et contrôleurs de train

Souvent confrontés au harcèlement, aux violences ou aux protestations, ces professionnels bénéficient d’espaces dans les trains qui leurs sont dédiés afin de rester au calme. Et justement, le spécialiste du contrôle d'accès Dény Security a mis au point une gamme de serrures anti-vandalisme, cabines anti-panique et verrous destinés à leur protection.

A l’occasion d’InnoTrans, le salon international de l’ingénierie des transports, qui se tiendra du 18 au 21 septembre à Berlin (Allemagne), Dény Security s’apprête à dévoiler ses nouveautés en matière de sécurité dans les trains. Objectif : assurer la sécurité des conducteurs et contrôleurs contre toute tentative d’intrusion malveillante dans les espaces qui leurs sont consacrés.

Une cabine de conduite anti-panique
Dény Security propose ainsi une cabine de conduite anti-panique, conçue pour garantir la sécurité des conducteurs de trains contre les intrusions et tentatives d’agressions lorsque le train est à l’arrêt. Pour ce faire, elle est dotée d’une serrure anti-panique dont les clients équipementiers, opérateurs ou fabricants de train peuvent choisir le type de verrouillage, selon leurs besoins. A cela s’ajoute un pêne auto-verrouillé. Ce dernier se verrouille de manière automatique à l’ouverture ou à la fermeture de la cabine. L’intérêt étant qu’il reste bien clos en cas de tentative d’effraction. En outre, il est possible de sélectionner le type de gâche, mécanique ou électrique, tandis que l’on peut opter pour une poignée simple ou une barre anti-panique.

Sécurité des contrôleurs
En ce qui concerne les espaces dédiés aux contrôleurs, le fabricant a mis au point des systèmes anti-vandalisme chargés d’assurer leur sécurité. Avec, notamment, une nouvelle serrure à cylindre pour porte coulissante, qu’il est possible d’installer en applique, en mortaise ou batteuse. Cette serrure a pour vocation de maintenir la porte bien fermée en cas de tentative d’intrusion. Enfin, le fabricant va également présenter des verrous un quart de tour pour la protection du matériel roulant, ainsi que des verrous dédiés aux armoires techniques et trappes situées dans les trains.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.