Le fabricant d’EPI lyonnais Bollé Safety récolte des fonds pour deux associations de lutte contre le cancer du sein en leur versant une partie de ses ventes sur deux modèles de lunettes de sécurité inédits.
À l’occasion d’Octobre rose, le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, Bollé Safety lance une seconde campagne pour financer la recherche. Pour le fabricant lyonnais d’EPI, il s’agit de récolter des fonds en reversant une partie de ses ventes. En ligne de mire, les modèles de lunette de sécurité dédiés aux femmes B714 ainsi que l’édition limitée Rush+ small qui permettront ainsi de financer deux associations internationales : la fondation Breast Cancer Research Foundation (BCRF) et l’association Breast Cancer Network Australia (BCNA).
Un don de 10 000 dollars
Concrètement, Bollé Safety s’engage à reverser 10 euros pour chaque paire de B714 vendue en Europe à partir de septembre jusqu’à fin novembre. Même procédé pour la paire Rush+ Small à hauteur de 50 centimes par vente. La marque s’engage également à verser 10 000 dollars à la Breast Cancer Research Foundation (environ 9 139 euros).
Un modèle pour femme
Il faut savoir que le modèle B714 vient d’apparaître sur les rayons. Il s’agit d’une paire de lunettes de prescription essentiellement dédiée aux femmes. Dotées d’une monture noire et rose, elles bénéficient de branches en acétate bicolores et ajustables. Côté protection, deux coques latérales transparentes figurent à la naissance des branches. Elles offrent une protection efficace tout en assurant un confort optimal.
Une édition limitée
En complément, le fabricant a développé une édition limitée de son modèle de lunettes de sécurité Rush+ Small. Pour cette déclinaison, les lunettes arborent des branches roses, donc aux couleurs du mois pour la lutte contre le cancer. Créé en 2014, le modèle de référence a été conçu pour protéger les opérateurs de l’industrie. Il bénéficie de branches bi-matières en polycarbonate et TPR ultra souples. Enfin, un traitement Platinum protège les verres contre les rayures la buée.
Ségolène Kahn
Commentez