Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Des fontaines de dégraissage à haute pression

Le spécialiste de l’essuyage industriel Mewa propose des fontaines de dégraissage à haute pression pour assurer l’entretien des pièces de moteur les plus encrassées. De quoi réduire le taux d'accidents liés à l’utilisation de machines dans le secteur de l’industrie.

Pour éviter les accidents dans l’industrie, il est crucial d’assurer un bon entretien des machines. Or, dans certains cas, un simple nettoyage ne suffit pas à éliminer les résidus comme la graisse et l’huile. C’est pourquoi le spécialiste de l’essuyage industriel Mewa a mis au point une gamme de fontaines de dégraissage à haute pression. Combinées à des lavettes d’essuyage industriel, ces fontaines à haute pression conviennent notamment au nettoyage de pièces de moteur particulièrement encrassées.  

fontaine-de-degraissage-a-haute-pression

Fontaine de dégraissage à haute pression. © Mewa

Nettoyage à haute pression

Pour fonctionner, les fontaines de dégraissage comprennent une chambre fermée dans laquelle sont nettoyées les pièces de machines. À l’intérieur, un liquide de nettoyage est envoyé via une buse dont la pression atteint les 80 bars. Une technique qui permet, en particulier, de dégraisser efficacement les pièces à géométrie complexe. 

Des tailles variables

Ensuite, la gamme se décline en fonction de la taille des pièces à traiter. Pour les moins volumineuses, des petits appareils mobiles offrent une utilisation mobile dans l’atelier. Quant aux pièces les plus grandes, d’autres modèles présentent une surface de travail conséquente.

une-buse-envoie-le-liquide-de-nettoyage-a-80-bars

Une buse qui envoie le liquide de nettoyage par une pression de 80 bars. © Mewa

Biodégradation des graisses

Point fort, ces fontaines ont été conçues de manière durable : exempt de tout solvant, le liquide de nettoyage est biodégrade grâce à des micro-organismes. Ce qui préserve les utilisateurs d’une exposition à des  substances nocives, au risque de pollution ou encore d’incendie. 

Entretien et maintenance

Pour s’en servir, Mewa fournit ces fontaines dans le cadre d’un contrat de service et de location. Outre la livraison, les équipes de l’entreprise se chargent de la formation des employés à l’utilisation des appareils. Ils assurent par la suite un entretien régulier et un contrôle des fontaines selon un planning prédéfini.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.