Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Des EPI haute visibilité, imperméables et respirants en textiles recyclés

En réponse à la nouvelle réglementation sur les appels d'offres de la commande publique, Chatard propose des vêtements de travail utilisant des textiles certifiés GRS (Global Recycle Standard) du nom d'une norme internationale et volontaire.

Réglementation oblige, les commandes publiques doivent désormais intégrer des exigences RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Et ce, conformément au décret du 9 mars 2021 qui met en œuvre l’obligation d’acheter de biens issus de l’économie circulaire. De quoi booster l’offre d’équipements de protection individuelle (EPI) réalisés à partir de textiles recyclés et certifiés à la norme internationale et volontaire GRS (Global Recycle Standard). Un marché sur lequel se positionne le fabricant Chatard avec une gamme de nouveaux produits combinant haute visibilité, protection contre les intempéries et confort thermique. Et ce, alors même qu’ils utilisent plus de 80 % de textiles recyclés et certifiés.

cette-parke-et-ce-surpantalon-de-pluie-sont-confectionnes-avec-des-textiles-recyles

Cette parka et ce surpantalon de pluie sont confectionnés avec des textiles recyclés et certifiés GRS. © Chatard

Un surpantalon de pluie et une nouvelle parka

Cette nouvelle offre comprend un surpantalon de pluie baptisé Seattle et une parka disponible en versions femme et homme. Ces EPI sont taillés dans du polyester respirant, traité déperlant et laminé deux couches. Ils s’agrémentent aussi d’une membrane technique constituant une barrière d’étanchéité et de respirabilité pour améliorer le confort des porteurs. Destinés aux professionnels travaillant en extérieur sur le domaine routier, ces vêtements de style Sportwear sont proposés en différents coloris. A savoir jaune fluo, orange fluo contrasté avec du bleu marine.

Étude ergonomique

Autres points notables, ces produits ont fait l’objet d’une étude ergonomique afin d’être à la fois looké et confortables tout en préservant la liberté de mouvement. En témoignent ces bandes rétroréfléchissantes segmentées et thermocollées qui sont à la fois extensibles, légères et respirantes. Autres détails qui ont leur importance, les parkas de la marque YKK sont équipées de fermetures à double curseurs et de fentes latérales d’aisance. Chatard propose par ailleurs en option la capuche Vision ++. Pour un bon ajustement, elle est réglable en trois points. En outre, elle dispose de fenêtres transparentes qui offrent sécurité et vision large. Enfin, sa conception permet aux porteurs de lunettes de préserver leur vision même en cas de forte pluie.

Eliane Kan

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.