Le fabricant D-Link a repensé sa gamme de caméras Vigilance afin de proposer des prix plus adaptés aux très petites entreprises. Avec un prix de départ de 150 euros, ces équipements sont pourvus d’une haute résolution, de technologies de vision nocturne et de plage dynamique étendue.
Face aux coûts élevés que représente un système de vidéosurveillance, de nombreuses PME hésitent à investir dans ce type de dispositif. C’est pourquoi D-Link, spécialiste des technologies de réseaux et de solutions de surveillance, vient de mettre à jour sa gamme de vidéosurveillance Vigilance pour présenter une offre plus abordable. Cette gamme, qui comprend six caméras dômes et bullets aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur, propose ainsi des prix variant de 150 à 350 euros. Toutes pourvues d’une haute résolution, elles embarquent des technologies de vision nocturne et de plage dynamique étendue.
Vision nocturne
En ce qui concerne la qualité de l’image, les modèles de 8 MP, 4 MP et 2 MP offrent des résolutions allant jusqu’à 1 920 x 1 080 ainsi qu’une vision nocturne jusqu’à 30 mètres. Même dans l’obscurité totale. Grâce à des fonctions d’amélioration de l’image, telles que la réduction du bruit 2D/3D et la plage dynamique étendue (WDR), elles peuvent être déployées dans des environnements présentant des conditions d’éclairage difficiles.
Une technologie LowLight+
En complément, les caméras embarquent des capteurs de haute sensibilité à la lumière, dotés d’une technologie LowLight+ qui permet aux caméras de voir en couleur, « même dans des conditions de très faible luminosité », précise le fabricant.
Résistance aux intempéries
Côté vidéosurveillance extérieure, les caméras dômes ont été conçues pour résister aux intempéries ainsi qu’aux variations extrêmes de température (de -30°C à 50 °C). Comme le garantit le fabricant qui affiche une certification IP66. Dans la gamme Vigilance, les caméras dôme de la gamme bénéficient d’une protection supplémentaire contre les attaques physiques malveillantes grâce à leur boîtier anti-vandalisme IK10.
Un logiciel de gestion vidéo
Quant au logiciel chargé de la gestion des vidéos, il s’agit de D-ViewCam qui bénéficie d’algorithmes intelligents d’analyse vidéo pour la détection intrusion et le comptage des personnes et des véhicules. Pour sa part, l’enregistreur vidéo de la gamme Vigilance bénéficie de 16 canaux pour connecter jusqu’à 16 caméras. La conception autonome avec des baies de disques durs intégrées, une souris, un clavier USB et une prise en charge simultanée des écrans HDMI/VGA, signifie qu’aucun ordinateur n’est nécessaire.
Un système de gestion centralisée
Enfin, les modèles sont également compatibles avec le nouveau système de gestion centralisée Nuclias Connect Hub Plus. Ce système permet de visualiser et d’enregistrer les flux jusqu’à 20 caméras simultanément jusqu’à 50 points d’accès sans fil.
Ségolène Kahn
Commentez