La start-up française Kqueo a développé toute une gamme de bureaux à hauteur modulable. De quoi travailler, à prix abordable, en position assise, debout voire agenouillée.
Maux de dos, TMS, maladies liées à la sédentarité, mauvaise circulation sanguine… Les désagréments provoqués par une position assise prolongée ne sont plus à prouver. C’est pourquoi les entreprises investissent généralement dans des postes de travail ergonomiques. Or, depuis que le télétravail s’est démocratisé, les employés, moins bien équipés chez eux qu’au bureau, risquent de développer de nouveaux maux. Pour y remédier, une jeune start-up française, Kqueo a développé toute une gamme de mobilier de bureau au design soigné et surtout au prix abordable.
Des prix abordables
Cette jeune pousse s’est emparée d’une méthode provenant des États-Unis qui peine à se développer en France, le modèle de bureau assis-debout qui consiste à permettre de régler la hauteur de sa table grâce à un mécanisme télécommandé. De quoi varier les positions de travail pour ménager son dos et ses articulations. Cependant il faut savoir que ce type de mobilier s’avère souvent très coûteux, c’est pourquoi la Kqueo a eu l’idée de développer une gamme adaptée à tous les budgets : les prix varient de 200 à 590 euros environ.
Un bureau à 3 colonnes extensibles
Parmi les dernières nouveautés de Kqueo, le bureau assis debout à deux moteurs Dynamic 140. Ce modèle embarque 3 colonnes extensibles ainsi que 2 moteurs discrets pour alterner les positions. Il bénéficie également de quatre mémoires de positions pré-programmables pour retrouver ses hauteurs de prédilection. Il présente également un grand plateau capable de supporter jusqu’à 110 kg, et suffisamment large pour accueillir jusqu’à 3 écrans.
Un siège de bureau assis-genou
En complément, l’entreprise propose également une gamme de sièges de bureau parmi lesquels Easy Back favorise le maintien naturel du dos. Pour cela, le siège légèrement incliné embarque un coussin à mémoire de forme. Quant à son tabouret assis-genou, il permet donc de s’asseoir ou de s’agenouiller en fonction des envies. De quoi stimuler la circulation sanguine tout en diminuant le risque de douleurs cervicales.
Ségolène Kahn
Commentez