L’utilisation de chariots, principalement tridirectionnels, nécessite une surface de circulation plane, sans aucun défaut, au moins sous leurs roues, pour garantir leur efficacité et leur stabilité (sécurité). Sur un sol irrégulier, le déport statique (déport de la flèche par rapport à la verticale) augmente avec la hauteur de pose, allant jusqu’à empêcher l’utilisation de ce type d’engin. Pour résoudre ce problème, Promadis propose Laser Grinder, un système qui, en ponçant les allées, rectifie leur planéité et permet de satisfaire aux normes britanniques (TR 34), allemandes (Din 15185) et européennes (CEN 344 29-9-06). Laser Grinder est efficace pour le ponçage correctif des allées empruntées par les chariots élévateurs de tout type : ponçage simultané de 2 bandes pour les chariots à 4 roues et réalisation d’une voie centrale pour les chariots à 3 roues lors d’un second passage. De plus, ce système s’adapte aux diverses roues des chariots. La largeur des voies poncées est usuellement de 300 ou 380 mm. Toutefois, afin d’obtenir une dimension plus importante, il est possible d’effectuer un passage supplémentaire le long de l’allée. Au final, le profil de la bande poncée est plat sur toute sa largeur avec une marge suffisante de chaque côté de la roue. L’amélioration de la planéité garantit que les roues du chariot suivront un même profil de dallage afin d’assurer des déplacements plus rapides et des rotations de palettes à grande hauteur en toute sécurité.
> Fonctionnement du Laser Grinder
Un relevé optique détaillé est réalisé dans chaque allée, le long des voies de roulement, afin d’établir un nouveau profil qui sera suivi par le Laser Grinder. Afin de ne pas poncer de trop grandes profondeurs qui créeraient des rampes trop raides aux extrémités des allées, le Laser Grinder ponce le minimum de profondeur possible. La méthode de correction, guidée par laser, vise à créer des pentes raisonnables pour pouvoir améliorer la planéité du dallage tout en restant nettement à l’intérieur des limites fixées (écart de niveau assurant le bon fonctionnement des chariots).
L’utilisation de chariots, principalement tridirectionnels, nécessite une surface de circulation plane, sans aucun défaut, au moins sous leurs roues, pour garantir leur efficacité et leur stabilité (sécurité)…
Commentez