Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Dény Security lance une nouvelle serrure électrique motorisée

Destinée aux lieux à haut risque, cette serrure électrique motorisée multipoints en inox fonctionne même en cas de coupure de courant. Elle se reverrouille automatiquement à la fermeture des portes.

Le spécialiste français de la sécurisation des accès, Dény Security, vient de lancer une nouvelle serrure électrique motorisée à destination des lieux qui nécessitent une protection élevée tels que les banques, les sites sensibles industriels et tertiaires. Le but étant de répondre à toutes les différentes configurations de ces bâtiments, cette serrure universelle multipoints appelée LSS s’adapte à tout type de support de porte (bois, métal, aluminium PVC etc). Objectif : protéger contre tout risque d’effraction en garantissant malgré tout l’évacuation des issues de secours.

2 à 9 points de fermeture
Équipée d’un cylindre à profil européen, ce dispositif bénéficie de 2 à 9 points latéraux de fermeture. Lesquels sont assurés par des pênes dormants ronds de 22 mm ainsi que par un pêne demi-tour anti-rebond. Grâce à cela, la serrure est en mesure de se reverrouiller automatiquement à la fermeture des portes. Ajoutons deux largeurs d’encombrement disponibles dans les tailles 60 mm et 90 mm.

3 versions différentes
Montée en applique, la serrure se décline en trois modèles selon les spécificités du lieu à protéger. A commencer par la version standard (plutôt adaptée aux cabinets des professions libérales) pour laquelle la béquille côté intérieure n’actionne que le pêne demi-tour. Vient ensuite un modèle disposant d’une sortie libre côté intérieur, par béquille ou bouton poussoir lumineux vert, ainsi qu’une serrure condamnée avec béquille contrôlée coté intérieur. En ce qui concerne ces deux dernières versions, « sortie libre » et « condamnée », le dispositif a été conçu de manière à rester verrouillé en cas de coupure de courant tout en autorisant les évacuations d’urgence. A cela, s’ajoute la possibilité d’ajouter une option de sur-verrouillage, une mesure de précaution notamment utilisée dans les milieux bancaires.

De l’intelligence embarquée
La serrure embarque à son bord une carte électronique de gestion intégrée destinée au pilotage du moteur et de ses options qui fonctionne sur les bases d’un protocole TCP/Modbus ou Ethernet. Le but étant de garantir la protection des ordres de commande par un réseau indépendant. Dans ce cadre, les informations peuvent être paramétrées et récupérées par n’importe quel système de gestion (position du vantail, porte verrouillée, porte déverrouillée, défauts/autoprotection). Enfin, la serrure répond à la norme EN 1627-EN 1630 relative à la résistance avec un niveau CR5, ce qui correspond à un temps de résistance de 15 minutes.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.