L’entreprise spécialisée dans l’organigramme de clé et le contrôle d’accès présente une nouvelle gamme qui répond à la sécurité des personnes présentes dans les ERP.
En cas d’incendie ou de mouvement de foule, il est crucial de faciliter l’évacuation des personnes présentes. Surtout lorsque ces phénomènes affectent certains établissements recevant du public (ERP). Tels que les aéroports, établissements scolaires, hôpitaux, hôtels, espaces culturels et de loisirs… Bien sûr, comme la loi les y oblige, leurs issues de secours doivent disposer de portes toujours libres d’accès et fonctionnant dans le sens de la sortie, conformément à la norme EN 1125.
Nouvelle solution éO
Une norme à laquelle répondent les solutions proposées par le français Dény Security, leader revendiqué dans l’organigramme de clés et du contrôle d’accès. Pour répondre aux besoins les plus intensifs, ce fabricant lance sa nouvelle gamme éO. Laquelle recouvre des serrures à 1, 2 ou 3 points de fermetures parées d’une finition en aluminium. Cette gamme se décline en version barre de manœuvre et Push Bar (barre de poussée).
Crémone de pompier homologuée
En complément, elle intègre une crémone de pompier homologuée EN 179 pour la sécurisation des vantaux semi-fixes. Coupe-feu de série, tous les modèles bénéficient d’une certification EN 1125 : 2008 avec des essais d’endurance réussis sur plus de 300 000 cycles d’ouverture/fermeture, indique le fabricant. De quoi faire face à l’assaut de plusieurs personnes désireuses d’ouvrir la porte. Notons enfin que les serrures anti-paniques s’intègrent à tous les types de portes 1 vantail ou 2 vantaux en aluminium. Point fort, elles sont réversibles sans démontage grâce à un mécanisme symétrique.
Barre manœuvrable de l’extérieure
L’ensemble offre ainsi une grande flexibilité d’installation et une facilité de mise en œuvre, à droite comme à gauche, même sur des profils étroits. Désireux d’apporter une réponse globale à tous les projets, le fabricant propose en complément des dispositifs extérieurs permettant un accès du dehors. A l’instar de ces barres manœuvrables électriquement. Ou de ces béquilles, boutons ou poignées rotatives actionnables mécaniquement.
Eliane Kan
Commentez