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Sûreté et sécurité

Démarque inconnue : Nedap décroche un contrat mondial auprès de Calzedonia

Le spécialiste des systèmes d’antivol pour marchandises dans les magasins et boutiques a décroché un important contrat auprès de Calzedonia, le célèbre fabricant italien de collants, bas, mi-bas, chaussettes, maillots de bain pour femmes, hommes et enfants. Ce contrat programmé sur plusieurs années portera sur l’installation de systèmes de surveillance électronique des articles (EAS), de vidéosurveillance et de détection des intrusions dans son réseau de boutiques assuré par des franchisés.

Chaque année, la démarque inconnue occasionne aux grands distributeurs français une perte financière de 4,7 milliards d’euros, soit 1,09% de leur chiffre d’affaires, selon le site mondial de statistiques Planetoscope. Chaque seconde, cette perte plombe les finances des distributeurs de 149 euros. Des statistiques loin d’être réjouissantes pour les enseignes qui, pourtant, font tous leurs efforts pour faire baisser le nombre de vols au quotidien grâce à des mesures de sécurité renforcées.
Dans ce contexte, Calzedonia, le célèbre fabricant italien de collants, bas, mi-bas, chaussettes, maillots de bain pour femmes, hommes et enfants, a fait appel Nedap afin de déployer à l’échelle mondiale un systèmes de surveillance électronique des articles dans les 4.000 boutiques de franchisés réparties dans 40 pays. Plus précisément, cet important contrat porte sur l’installation de systèmes de surveillance électronique des articles (EAS), d’un système de vidéosurveillance et de détection des intrusions, sur plusieurs années. Depuis décembre dernier, près de 50 cinquante de boutiques ‘’Tezenis’’ et ‘’Intimissimi’’auraient déjà été équipées.
« Notre entreprise se développe rapidement. Nous étions à la recherche d’un partenaire capable d’offrir la même qualité et le même niveau de service partout dans le monde entier », confie le responsable des risques de la sécurité et de la conformité du groupe Calzedonia qui enregistre une réduction significative des pertes dans les boutiques test. De quoi espérer un impact positif important sur la rentabilité du groupe. Lequel mise sur Nedap pour déployer une installation classique capable de migrer vers un système de badges RFID. Une stratégie qui va de pair avec la volonté du Calzedonia de s’implanter aux Etats-Unis.

Ségolène Kahn

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