Pour devenir un leader mondial de la « dronification » du secteur de la sécurité privée, Delta Drone est en train d’acquérir plusieurs sociétés du groupe Weesure, acteur traditionnel de la sécurité privée.
Pour devenir un leader mondial de la « dronification » du secteur de la sécurité privée, Delta Drone vient d’entrer en négociations exclusives avec le groupe Weesure, un spécialiste de la sécurité privée. Il s’agit de prendre la main sur plusieurs de ses sociétés afin d’atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022. D’ici le 31 juillet, Delta Drone va signer une opération en deux volets au cours de laquelle le fabricant lyonnais va racheter à 100% Weesure Sécurité et Weesure Services, deux des quatre sociétés de Weesure Group. En parallèle, Delta Drone devrait prendre une participation de 25 % dans deux autres sociétés de Weesure Group, à savoir Euro Protec et Weesure Afrique.
Sécurité privée
Parmi les deux premières sociétés que cible Delta Drone, Weesure Sécurité œuvre dans la sécurité privée traditionnelle « auprès d’une clientèle de grands comptes. Dont Veolia, Siemens et Dalkia », indique l’entreprise. Point fort, Weesure Sécurité détient un centre opérationnel à Sannois (95) et emploie 700 personnes. Son chiffre d’affaires devrait s’élever en 2021 à plus de 20 millions d’euros. Quant à Weesure Services, basée à Lyon, elle réalise des prestations d’accueil complémentaires à des activités de sécurité privée sur site. Elle s’est également spécialisée dans la gestion d’événements culturels et sportifs ouverts à un large public.
Vidéosurveillance et contrôle d’accès
En ce qui concerne les deux prises de participation minoritaires à 25 %, Euro Protec réalise un chiffre d’affaires d’un million d’euros. Cette entreprise propose l’installation et la mise en œuvre de solutions de sécurité comme des caméras de vidéosurveillance, des alarmes et du contrôles d’accès. Euro Protec recourt également à un réseau de sous-traitants installateurs non seulement en France mais aussi à l’étranger. Quant à Weesure Afrique (Togo, Bénin, Côte d’Ivoire et Sénégal), elle réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,5 million d’euros, soit « une base territoriale très solide de développement dans la zone ».
Vers un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2022
« Cette opération, sous conditions suspensives, s’inscrit clairement dans la stratégie visant à dronifier un métier mature et traditionnel, à renforcer la qualité de la chaîne de valeur associée et à accélérer le développement international du Groupe Delta Drone », indique Christian Viguié, PDG de Delta Drone. Le chiffre d’affaires consolidé de Delta Drone devrait avoisiner 35 millions d’euros en 2021 et atteindre 50 millions d’euros en 2022.
Ségolène Kahn
Commentez