Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Décontaminer ses surfaces grâce à une bobine de nettoyage multi-surfaces

Conçue par Kimberly-Clark, cette solution représente une alternative économique aux lingettes pré-imprégnées pour la désinfection fréquente et importante des surfaces.

Alors que les règles sanitaires se sont durcies durant la crise, les entreprises doivent redoubler de vigilance en ce qui concerne l’hygiène de leurs locaux. Notamment de sorte à éviter la propagation du virus au contact de surfaces contaminées. Dans cette perspective, le spécialiste américain des solutions d’hygiène Kimberly-Clark dévoile un nouveau système d’essuyage pour la désinfection des surfaces. 

le-systeme-se-compose-d-un-seau-distributeur-ainsi-que-d-une-bobine-de-lingettes

Ce nouveau système de nettoyage se compose d’un seau distributeur ainsi que d’une bobine de lingettes.
© Kimberly-Clark

Un seau distributeur hermétique

Ce nouveau système d’essuyage multi-surfaces WypAll Wettask s’adresse en particulier aux établissements recevant du public à haute fréquence de visiteurs. Ces bâtiments présentent des « besoins de nettoyage critique », notamment pour la santé des collaborateurs. Concrètement, le nouveau modèle comprend un seau distributeur hermétique sécurisé ainsi qu’un nouveau modèle de bobine d’essuyeurs Bonded Carded Web (BCW) à imprégner avec une solution désinfectante.

Une alternative économique

Pour le fabricant, cette solution représente « une alternative économique aux lingettes pré-imprégnées pour la désinfection fréquente et importante des surface s». En comparaison, ce nouveau dispositif permet de choisir soi-même le désinfectant et de contrôler le degré de saturation des essuyeurs. Autre avantage, le système possède un couvercle à fermeture automatique avec une distribution feuille à feuille. Ce qui permet de réduire les émissions nocives, garantir l’hygiène et éviter que les lingettes ne sèchent.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.