Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Cyril Hourtoule (Créations D. Guidotti) : « Nous équipons toutes les ambassades françaises à l'étranger »

Publi-information - Créée il y a 60 ans, Créations D. Guidotti est un fabricant de systèmes de verrouillage. Interview de Cyril Hourtoule, directeur commercial.

Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Créations D. Guidotti est une entreprise familiale dont le savoir-faire existe depuis 60 ans. Au long de ces années, nous avons allié la technicité et les nouvelles technologies à notre esprit d’artisanat. Aujourd’hui, tous nos systèmes de verrouillage sont montés et fabriqués sur notre site de production, l’usine de Revel en Haute-Garonne (31). Parmi nos innovations historiques figure le premier système de verrouillage électrique en 1977.

Quelle est votre stratégie ?

Notre but serait de devenir partenaires avec les fabricants de portes pour proposer des blocs portes prêts à poser et ainsi fournir une réponse cohérente aux normes. En 2008, nous avons décidé de nous plier entièrement aux exigences de la norme NF S 61-937, visant à assurer l’aptitude à la fonction des équipements techniques d’un système de sécurité contre les risques d’incendie et de panique. Elle concerne plus particulièrement les dispositifs actionnés de sécurité (D.A.S.). Cette norme nous a conduits à monter un verrouillage spécifique qui permet d’assurer la sortie d’une personne tout en étant infranchissable de l’extérieur. C’est-à-dire qu’un enfant doit être capable de déverrouiller la barre anti-panique de la porte tandis qu’une équipe de rugbymen ne pourrait y entrer de force de l’extérieur. Ce verrouillage est doté d’une serrure motorisée et d’une béquille débrayable électriquement. Cette serrure est pilotable par contrôle d’accès de l’extérieur et par coupure de l’intérieur 24 V. Le pêne demi-tour se verrouille automatiquement et systématiquement même hors tension.

Sur quels marchés intervenez-vous ?

En France, nous intervenons pour le secteur militaire, les administrations et les banques. Nous équipons aussi toutes les ambassades françaises à l’étranger.

Quelles sont vos prochaines nouveautés ?

Le salon Expoprotection est l’occasion, pour nous, de lancer un verrou double motorisé pour porte va-et-vient adapté aux portes qui nécessitent un rattrapage de positionnement. Cette technique offre le reverrouillage de la porte même lorsque celle-ci n’a pas atteint exactement son point de fermeture. Issu d’une technologie hybride, il dispose aussi d’une interface de gestion intégrée à microprocesseur. Par ailleurs, nous allons présenter une serrure motorisée trois pênes à encastrer dédiée aux portes en aluminium donc de faible encombrement. Cette serrure est pilotable par contrôle d’accès.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.