L’éditeur tricolore AxBx présente CyberSuite, une solution spécialement conçue pour les PME et TPE. Sous forme d’abonnement à tarif modulé, elle cible les petites structures et leur propose une offre combinée de sécurité et d’accompagnement.
Souvent mal protégées contre les cybermenaces, les petites et moyennes entreprises constituent une cible de choix pour les malwares. Pour les aider, l’éditeur français AxBx dévoile CyberSuite, une offre de cybersécurité conçue spécialement pour les PME, TPE, et indépendants. Cette solution a pour but de fournir des outils de protection performants ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
Des petites structures vulnérables
Pour AxBx, il s’agit de répondre à une lacune du marché : l’absence de solutions de cybersécurité dédiées aux PME et TPE. « Ces petites entreprises n’intéressent pas les grands éditeurs de logiciels, car elles ne sont pas une cible rentable pour eux. De plus, les grands cabinets de conseil et d’audit spécialisés dans la cybersécurité sont inaccessibles aux budgets des petites entreprises », estiment les responsables de CyberSuite dans un communiqué. Autant de conjectures qui augmentent leur vulnérabilité…
Protection et accompagnement
D’où l’intérêt d’une solution dédiée comme CyberSuite. Tout d’abord, celle-ci offre des outils de protection tels que des antivirus, un pare-feu, un coffre-fort à mots de passe ainsi qu’une solution de sauvegarde. En seconde partie, elle propose toute une gamme de services avec un bilan cybersécurité, de l’audit du conseil, un suivi, de la maintenance ou encore une remédiation en cas d’attaque.
Des tarifs variables
Fonctionnant sous forme d’abonnement, la solution propose des tarifs modulés en fonction de la complexité du système informatique de chaque entreprise. Il s’agit par exemple du nombre de serveurs et de postes et du niveau d’exposition.
Ségolène Kahn
Commentez