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Covid-19 : une solution de nettoyage basée sur la data

Pour aider les entreprises à respecter les consignes sanitaires et maintenir un niveau d’hygiène satisfaisant, Tork base sa nouvelle offre de nettoyage basée sur la data. Objectif: déterminer où et quand une zone doit être traitée.

Distanciation sociale, désinfection des surfaces et des poignées de porte, port du masque… Depuis la crise du Covid-19, les entreprises ont dû répondre à de nouvelles exigences sanitaires pour limiter la propagation du virus et protéger leurs employés. Pour les aider à respecter les nouvelles contraintes, le spécialiste de l’hygiène professionnelle Tork a développé une solution de nettoyage basée sur la data.

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La solution recueille des données pour déterminer quand et où une zone nécessite un nettoyage.
© Tork

De nouvelles exigences sanitaires

Il faut savoir que la société commercialise depuis 2014 des solutions de nettoyage basées sur les datas. Or, à cette époque, peu de monde envisageait l’utilité des solutions digitales pour accompagner les directeurs d’établissement et les sociétés de nettoyage à maximiser leur efficacité et à répartir les ressources. Aujourd’hui, la pandémie a entraîné de nouvelles exigences en matière de qualité de nettoyage, de performance opérationnelle et d’hygiène, forçant l’ensemble de l’industrie à effectuer un travail supplémentaire avec les mêmes moyens. Voire moins. D’où l’intérêt l’offre Tork Vision Nettoyage qui propose un nettoyage piloté par les données.

Optimiser les temps de nettoyage

Concrètement, cette solution s’adresse aux directeurs d’établissement ainsi qu’aux entreprises de nettoyage. Elle leur permet d’exploiter des données en temps réel pour déterminer les zones qui nécessitent un entretien d’hygiène, et à quel moment. De quoi optimiser les temps de nettoyage et les protocoles sanitaires… « L’utilisation des informations obtenues à partir de données en temps réel a permis à nos clients de transformer toute leur façon de travailler. Ils ont en effet obtenu à la fois une plus grande satisfaction du personnel et de meilleurs résultats en donnant à leurs agents de nettoyage les moyens de travailler plus intelligemment et plus efficacement », témoigne Charishma Kothari, directrice des services et des solutions d’hygiène professionnelle chez Essity, entreprise suédoise spécialisée dans les produits d’hygiène. Selon une enquête menée auprès de ses clients, le nettoyage piloté par la donnée a aidé 85 % d’entre eux à garantir un environnement plus sûr pendant la crise sanitaire. Dans cet esprit, l’offre de Tork propose plusieurs outils comme par exemple un compteur de personnes, une sélection de distributeurs connectés de produits de nettoyage ainsi qu’un logiciel de gestion des installations.

Ségolène Kahn

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