Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Covid-19 : un purificateur d’air connecté pour grandes surfaces

Conçu par Airina, ce purificateur peut traiter des surfaces allant jusqu’à 200 m2 en 15 minutes. Connecté au smartphone, il reçoit des alertes lorsque les seuils de polluants sont dépassés.

À l’heure où l’on tombe les masques en France tandis qu’une nouvelle vague de Covid-19 repart à la hausse en Chine, la crise sanitaire ne cesse de mettre en lumière l’importance de la qualité de l’air intérieur. Notamment en ce qui concerne les entreprises qui doivent veiller à la santé de leurs salariés et à prévenir les risques de propagation du virus. Pour cela, de nombreux purificateurs d’air affluent sur le marché. Or il est parfois difficile de se fier à leur efficacité. Pour la garantir, le fabricant Airina revendique une fabrication française pour sa troisième et nouvelle version de son purificateur au design soigné. Silencieux au possible pour ne pas gêner la concentration des employés, il élimine 99% des particules, virus, et germes en 15 minutes. 

ce-purificateur-a-ete-concu-pour-les-bureaux-de-grande-surface

Ce purificateur ultra-design a été conçu pour les bureaux de grande surface. © Airina

Une couverture de 200 m2

Cet appareil s’adresse aux entreprises qui disposent de grandes surfaces. Ainsi peut-il réaliser jusqu’à 5 renouvellements d’air complets par heure pour une zone allant jusqu’à 200 m2. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher dans le bureau à traiter et de l’allumer. Grâce à sa petite taille (67 cm longueur, 69.1 cm largeur et 112.8 cm hauteur) et à ses roulettes, le purificateur se déplace facilement. Autre avantage, contrairement à d’autres appareils, le purificateur ne fait pas trop de bruit. En effet, il tourne à 47 décibels à 1 mètre, ce qui représente le bruit d’un lave-vaisselle. Pratique pour ne pas perturber la concentration des salariés. 

son-ecran-tactile-donne-des-informations-sur-la-qualite-de-l-air-interieur

Son écran tactile donne des informations détaillées sur la qualité de l’air intérieur en temps réel. © Airina

Un appareil programmable

Enfin, équipé d’une interface tactile, Airina propose plusieurs fonctionnalités comme la possibilité de visualiser les indices de la qualité de l’air comme le taux de CO2, de particules fines ou encore de quantité d’air traitée. Il permet également de connaître l’évolution détaillée de la qualité de l’air intérieur sur 12 heures. Il est également possible de contrôler le purificateur en adaptant notamment sa vitesse de purification ou en programmant des horaires de fonctionnement de l’appareil. Enfin, l’utilisateur reçoit des alertes directement sur son smartphone en cas de déséquilibre des taux. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.