Les solutions de verrouillage sans fil de SimonsVoss seront désormais pilotées par la plateforme de sécurité et de distribution des droits d’accès de Welcomr.
Pour optimiser le contrôle d’accès dans les bureaux, SimonsVoss, fabricant de solutions de fermeture numérique, s’associe avec Welcomr, spécialiste du contrôle d’accès cloud. Les partenaires visent notamment les secteurs du coworking, du flex-office, du bureau opéré et du coliving en France. Pour cela, ils ont mis au point une gamme de dispositifs de verrouillage gérés sur une seule interface. Les résultats de ce partenariat technologique ont été présentés lors de la 10ème édition du salon Workspace Expo qui s’est tenu du 4 au 6 avril 2023 à Paris Porte de Versailles.
Une complémentarité technologique
Concrètement, la gamme de contrôle d’accès SmartIntego de SimonsVoss sera désormais gérée par la plateforme de sécurité de Welcomr. Laquelle se charge d’automatiser la distribution de droits d’accès. « Notre complémentarité technologique nous permet de proposer aux entreprises une gestion du contrôle d’accès pilotable avec une seule interface, hébergée dans le cloud, ne nécessitant pas de déployer des serveurs informatiques dédiés », indique Jean-Philippe Vuylsteke, président de SimonsVoss France
Une solution de fermeture sans fil
Il s’agit notamment du dispositif de verrouillage SmartHandle AX qui se destine aux bâtiments et aux bureaux opérés. Cette solution sans fil dispose d’une durée de vie des piles de 300 000 manœuvres et d’une capacité de fonctionnement d’un million de cycles. Elle possède en outre d’une protection anti-sabotage et fonctionne avec la technologie Bluetooth Low Energy (BLE).
Une plateforme de gestion des droits d’accès
Quant à la solution de Welcomr, il s’agit d’une plateforme qui intègre de nombreux logiciels de gestion spécialisés comme des annuaires d’entreprise. Chargée de la distribution des droits d’accès, elle permet par exemple de réserver une salle de réunion en ligne. Et ce en attribuant un droit d’accès sous la forme d’un code, d’un badge ou d’une autorisation sur smartphone.
Ségolène Kahn
Retrouvez toutes les innovations de SimonsVoss sur APS !
Le salon des professionnels de la sûreté-sécurité se tiendra du 3 au 5 octobre prochain.
Commentez