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Sûreté et sécurité

Contrôle d’accès : quand la sonnette se transforme en QR Code

Bistri dévoile une sonnette qui se présente sous la forme d’une étiquette à QR Code à coller sur sa porte. En le scannant, les visiteurs entrent alors en contact vidéo avec leur hôte via une appli.

Pour gérer ses accès en toute sécurité, il existe sur le marché une multitude d’interphones intelligents, digicodes high-tech et sonnettes connectées. Souvent onéreux et longs à installer, ils peuvent démotiver certains utilisateurs. Dans ce contexte, le spécialiste français des systèmes de communication sans fil Bistri a eu une idée astucieuse : il s’agit d’une sonnette sous forme d’étiquette QR Code. À coller sur la porte d’entrée, Porthello prévient son occupant via une appli lorsqu’un visiteur se présente. Pratique pour les entreprises dont les collaborateurs peuvent ainsi gérer les accès à plusieurs. Ou pour les particuliers qui peuvent répondre aux livreurs même en cas d’absence. 

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Pour sonner, il suffit de scanner ce code QR avec son smartphone. © Bistri

Un code QR 

Reliée au smartphone via une appli, l’étiquette permet de communiquer à distance en vidéo avec un visiteur. Pour s’en servir, il suffit d’installer l’application smartphone Porthello, de créer son compte puis de générer une étiquette QR Code. Une fois collée sur sa porte d’entrée, il suffit au visiteur de scanner son code pour signaler sa présence et communiquer avec son hôte. Ensuite, la sonnette fonctionne sous forme d’abonnement de 1,99 euros par mois.

Une installation rapide

Pour Bistri, les applications de cette étiquette sont larges. Elle offre une solution flexible et rapide à installer pour les entreprises qui souhaitent gérer avec précision leurs accès. Elle convient notamment aux entreprises qui disposent de nombreux espaces dans des immeubles, campus, espaces de co-working etc. 

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En cas de visite, l’utilisateur reçoit une notification sur son smartphone via l’appli Porthello. © Jonas Leupe / Unsplash

Faciliter les livraisons

Quant aux particuliers, ils peuvent ainsi répondre à un livreur même en cas d’absence, sans avoir à indiquer leur numéro de téléphone. Enfin, la solution convient particulièrement aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie : elles peuvent répondre en étant notifié par appel sur leur téléphone.

Ségolène Kahn

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