Bodet Software commercialise un nouveau lecteur de contrôle d’accès biométrique utilisant la reconnaissance de l’empreinte digitale : BioEntry Plus. Compatible avec la réglementation française, ce lecteur vient compléter l’offre de contrôle d’accès de l’éditeur et s’intègrera dans les systèmes Kelio Protect et Kelio Security. Avec BioEntry Plus, l’empreinte digitale est stockée sur une carte à mémoire (une carte à puce sans contact). L’intérêt de ce lecteur réside dans le fait que les empreintes ne sont pas centralisées dans une base de données mais sur un support individuel. Chaque salarié détient une carte sur laquelle est stockée son empreinte. La personne présente donc d’abord son badge, puis son doigt. Ce système garantit ainsi un niveau de sécurité optimal tout en garantissant une protection des libertés individuelles. Autre particularité technologique, le BioEntryPlus utilise le protocole Mifare, un standard de carte à mémoire sans contact, pour la lecture de carte. BioEntryPlus répond aux besoins suivants :
– sécurisation des locaux de l’entreprise pour se prémunir contre la malveillance et le vol matériel et immatériel (brevet, secrets de fabrication, espionnage, etc.),
– protection des salariés de l’entreprise,
– filtrage des accès selon le profil de la personne.
En effet, il est important de distinguer les zones accessibles aux visiteurs d’un lieu public et aux salariés.
Bodet Software commercialise un nouveau lecteur de contrôle d’accès biométrique utilisant la reconnaissance de l’empreinte digitale : BioEntryPlus…
Commentez