Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Contrôle d'accès : HID Global lance un lecteur de cartes autonome

Le fabricant de matériels à destination des fabricants de contrôle d'accès pour les établissements commerciaux et industriels élargit sa gamme de lecteurs de cartes et de contrôleurs VertX avec Edge Evo Solo, un lecteur IP autonome connectable. Un gain de simplicité accessible pour les TEP, PME et ETI.

Pour HID Global, le contrôle d’accès sécurisé des entreprises doit être accessible quelles que soient la taille et la structure de l’établissement utilisateur. D’où l’idée du fabricant de compléter son offre de solution de contrôle d’accès via Edge Evo Solo, son nouveau lecteur de carte autonome IP et connectable en réseau. Commercialisé depuis un mois, le dernier né du leader de solutions sécurisées d’identification s’adresse aussi bien aux toutes petites structures à partir de 10 utilisateurs qu’aux entreprises de taille intermédiaires (ETI) jusqu’à 1.000 utilisateurs.

Simplicité intelligente. Assurant le contrôle d’une ou de deux portes d’un établissement (entrée et sortie), le lecteur de cartes Edge Evo Solo se décline en deux versions. La première se connecte à une centrale de gestion des accès, tandis que la seconde dispose d’un logiciel de gestion autonome embarqué dans le boîtier. « La version autonome ne nécessite pas d’installation logicielle tierce, précise Yves Ackermann, directeur des segments stratégiques EMEA chez HID Global. Il suffit de brancher le boîtier sur n’importe quel ordinateur sans recourir à une quelconque installation pour accéder à la plate-forme de gestion. » Particularité, son utilisation s’effectue comme via un navigateur Web simplifié. Côté capacité, Edge Evo Solo peut traiter et enregistrer les 5.000 derniers événements d’entrées et de sorties au sein d’un établissement. En outre, les cartes sans contact sont aussi prises en charge.

Optimisation des coûts. Edge Evo Solo dispose de la fonctionnalité d’alimentation électrique sur réseau Ethernet (PoE : Power-over-Ethernet). Cela signifie que le contrôleur est capable d’alimenter la gâche électrique d’une porte. « Cette solution est économique car elle dispense de la nécessité de recourir à des prises électriques supplémentaires », ajoute Yves Ackermann. Mieux, le lecteur de cartes autonome utilise également un câble (le CAT5) moins onéreux qu’un câble structuré traditionnel, réduisant ainsi le coût d’acquisition.

Florian Kuan

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.