Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Contrôle d'accès électronique : une nouvelle solution d'entrée de gamme signée CES

Le fabricant CES vient de concevoir une offre permettant aux petites entreprises et aux particuliers de remplacer leurs cylindres mécaniques par un système électronique facile à installer et à programmer. Et ce sans l’intervention d’ordinateur, de logiciel ou de serrurier.

L’allemand CES vient de concocter une solution d’accès spécialement conçue pour les TPE et particuliers et, plus largement, à destination des petits commerçants et PME. Baptisé Omega Flex Home and Office, ce pack introduit un cylindre électronique de protection contre les effractions ainsi qu’un trousseau de cinq clés pour les collaborateurs. Parmi les points forts de cette gamme, le fabricant d’installations de fermeture et de systèmes électroniques de contrôle d’accès a soigné la simplicité du montage et de la programmation des clés, qui ne nécessite aucun ordinateur ou logiciel pour les configurer.

Une installation sans l’intervention d’un professionnel
Premier avantage, le cylindre électronique se monte aisément : il suffit de l’installer en lieu et place du cylindre mécanique (ils ont la même taille), sans avoir à procéder à des découpes sur la porte. Ensuite, le système fonctionne grâce à des piles faciles à remplacer. En termes de programmation, le fabricant indique que la configuration et l’attribution des clés électroniques ne requièrent aucune compétence particulière en informatique. Tout se passe au niveau du cylindre, qui est équipé d’un simple média de programmation.

Des clés de remplacement
Enfin, au cas où une clé électronique viendrait à être perdue, il est possible de modifier la programmation du trousseau au niveau du cylindre. Des clés de remplacement sont, d’ailleurs, également disponibles dans le pack. Directement utilisables, celles-ci ne nécessitent pas non plus de programmation au préalable. De plus, leur usage supprime automatiquement les clés perdues dans le système des droits d’accès.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.